logo Entraide et Fraternité

Voyage au bout de la solidarité

Un Carême de partage plein de sens à l’école pour les 15 ans et +
Démarche pédagogique et spirituelle en cinq étapes

Le Carême, ce temps fort de l’année liturgique reste, malgré la frénésie moderne, une formidable opportunité pour « suspendre le temps » et pour se recentrer sur ce qui fait vraiment sens.
En ces temps agités, où le « spirituel » ne fait plus tellement recette, il est d’ailleurs piquant de constater les multiples initiatives qui s’inspirent - sans doute à leur corps défendant - de la même dynamique que le Carême : « tournée minérale », « 40 jours sans viande », « le mois sans cigarettes »…
autant de démarches et de défs qui connaissent un grand succès auprès du public.
N’y a-t-il pas là le signe que l’Homme éprouve encore et toujours ce profond besoin, de temps à autre, de relever le nez du guidon, de souffler, de réfléchir aux choses vraiment importantes, et de se mettre en mouvement pour une vie meilleure, moins égoïste, moins consumériste ?
Entraide et Fraternité mène chaque année une grande campagne de sensibilisation à la solidarité internationale durant le temps de Carême.
...




Articles en rapport

12 avril 2019    Echos des activités

Une campagne a germé en Brabant wallon

Mi-mars, nos partenaires philippins atterrissaient en Belgique. Après un long trajet, peu d’heures de sommeil et un bon décalage horaire, nous retrouvons (ou (...)

12 avril 2019    Juste Terre !

Juste Terre ! n° 159

Quand on parle de solidarité internationale ou de coopération au développement, on pense prioritairement au travail de terrain, effectué - en tout cas dans la (...)
9 avril 2019    Echos des activités

Dire nous

Une après-midi pour « dire nous » à Verviers, avec Doreen

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr