logo Entraide et Fraternité
22 juin 2018  Actualités

USA : une politique migratoire inhumaine

La CIDSE condamne la politique américaine d’immigration

Malgré la décision du président américain Donald Trump de mettre fin au processus de séparation des familles de migrants illégaux à la frontière avec le Mexique, la CIDSE, qui réunit 18 organisations catholiques en Amérique du Nord et en Europe, dont Entraide et Fraternité, reste très préoccupée par le sort des familles dans ce cas et juge inacceptable et inhumaine la politique migratoire « tolérance zéro » des Etats-Unis. Actuellement réuni à Montréal, le conseil de direction de la CIDSE a d’ailleurs exprimé sa solidarité avec ses membres américains ainsi qu’avec les autres organisations catholiques actives dans le domaine de la justice sociale. A l’occasion de la Journée mondiale du Réfugié, le pape François avait apporté son soutien à la Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis, laquelle avait qualité la politique américaine en la matière d’ « immorale » et « contraire aux valeurs catholiques ». La CIDSE ainsi qu’Entraide et Fraternité partagent entièrement cette position.





Articles en rapport

14 octobre 2019

Synnode Amazonie - 2e semaine

Alors que démarre la deuxième semaine du Synode des évêques, les organisations catholiques internationales oeuvrant pour la justice sociale espèrent que (...)
29 août 2019

Notre maison commune est en feu… Notre Terre crie.

Nous relayons une réflexion de la CIDSE à propos de l’incendie ravageant actuellement l’Amazonie.
28 août 2019    Analyses

Être une association catholique de solidarité aujourd’hui

par Anne Berger
Avec Laudato Si nous avons l’occasion de réaffirmer l’option préférentielle pour les pauvres et la quête d’une fraternité universelle dans la recherche d’une vie (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr