logo Entraide et Fraternité

Une terre, de la nourriture, un avenir

Un fertile échange sans frontières entre Terre-en-vue et Min-Min, de l’association CONZZARD, à Mindanao (Philippines) : nord et sud, mêmes défis !

23 mars 2019 • 15h45 –18h30

En Belgique, Terre-en-Vue rassemble des citoyens, des organisations et des acteurs publics qui souhaitent faciliter l’accès à la terre en Belgique pour des projets locaux d’agroécologie.

Aux Philippines, des associations s’attellent à donner un avenir aux jeunes des familles paysannes pour endiguer leur exode vers l’étranger et des emplois où ils sont exploités et parfois maltraités, juste pour pouvoir envoyer un peu d’argent leur famille.
Venez rencontrer Zoé (Terre-en-vue), Quentin et Valentine (jeunes agriculteurs qui lancent un projet à Mettet grâce à Terre-en-Vue) et Min-Min, de l’association CONZZARD, à Mindanao (Philippines) pour un fertile échange sans frontières : nord et sud, des défis communs !

Accueil dès 15h45
Rencontre-débat à 16h, suivie d’un apéritif printanier et convivial.
Fin prévue vers 18h30.

Coorganisé par Braine-l’Alleud en Transition, le Pôle Solidarité de l’Unité pastorale de Braine-l’Alleud, 3 paroisses de Waterloo et Entraide et Fraternité / Vivre Ensemble.

P.A.F. libre, au profit des projets soutenus par Entraide et Fraternité.





Infos

Une terre, de la nourriture, un avenir

23 mars 2019 • 15h45 –18h30

La Closière

Rue Sainte-Anne 3
1420 Braine-l’Alleud

Articles en rapport

8 octobre 2019

La solidarité dans le guidon

Ce dimanche matin, s’élançaient, sous la pluie, une trentaine de courageux·ses cyclistes pour 100 ou 32 kilomètres autour des lacs de l’Eau d’Heure. C’était (...)
24 septembre 2019    Histoires à la une

Dissolution de la Fondation Lebbe-Havenith

Merci pour tout !
Après plusieurs années d’un si précieux soutien de nos partenaires locaux en Asie, la Fondation Lebbe va bientôt mettre un terme à ses (...)
28 juin 2019    Analyses

Défis écologiques et souveraineté alimentaire

par Hélène Capocci
Quelles réponses « des pauvres » au problème posé par « les riches » ?

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr