Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
22 septembre 2020  Actualités

Une entreprise de décoration solidaire soutien Entraide et Fraternité

La SPRL Bantay a décidé de soutenir Entraide et Fraternité en lui reversant une partie de ses bénéfices.

Entraide et Fraternité (EF) : pouvez-vous présenter Bantay ?
Bantayliving.com est un site belge de vente de produits déco solidaire. Bantay signifie « fait à la main » en vietnamien. C’est le fil rouge de la production des objets commercialisés sur le site. Tout est fait à la main. Nous ne travaillons qu’avec des familles que nous rencontrons lors de nos voyages et dont nous connaissons les conditions et cadres de travail, la plupart du temps chez eux, en famille. Notre objectif est d’acheter la production de ces familles sur place, de commercialiser ces objets déco en ligne à un prix ultra raisonnable.

EF : comment est né votre projet ?
BANTAY est avant tout l’aboutissement d’un projet personnel et non un business comme les autres. Nous sommes passionnés de voyages, de découvertes et de partages. Après des années passées dans l’agitation de nos carrières respectives, nous avons eu envie de ralentir ce rythme effréné et de passer davantage de temps à découvrir de nouvelles contrées à la rencontre d’autres cultures.
BANTAY est né d’une belle expérience au Laos. Un voyage magique lors duquel nous avons été séduits par l’ultra-simplicité des gens. La famille Wuan nous a accueillis chez eux en nous montrant comment d’une simple tige de bambou cueillie à l’arrière de leur maison, ils se mettaient à fabriquer des paniers que leur fille irait vendre sur le marché le lendemain. Cela nous a beaucoup touchés. Et voilà, BANTAY prenait vie … Pourquoi ne pas ramener de jolis objets déco, fabriqués à la main par ces familles rencontrées lors de nos périples ? Elles vivent souvent dans des conditions précaires. Grâce à Bantayliving.com elles pourraient vendre leur production et créations en direct ici en Europe.

EF : pourquoi avoir choisi de reverser une partie des bénéfices à Entraide et Fraternité ?

Bantayliving n’est pas une activité à but lucratif. L’expérience nous a montré qu’il était très compliqué d’acheminer de l’argent ou même des vêtements vers les associations locales. D’une part parce qu’il n’est pas évident que l’argent ou les vêtements parviennent au destinataire souhaité, d’autre part car il est difficile d’avoir un regard sur l’action accomplie par les associations locales. D’où notre démarche de passer par des associations.

Pour visiter la page de Bantay, rendez-vous ici : Bantayliving.com





Lire aussi

7 août 2020    20km de Bruxelles

Les 20km de Bruxelles, édition 2020, sont annulés.

Etant donné la situation sanitaire actuelle, l’édition 2020 des 20km de Bruxelles est annulée.
27 mai 2020    Lectures confinées en solidarité avec Haïti

Nous avons besoin de vous !

Prolongation de l’action
Lisez un de vos passages préférés de Ravine l’Espérance et faites partie intégrante d’une chaîne vidéo de solidarité.
20 avril 2020

Cagnotte solidaire

Organisez une cagnotte solidaire à l’occasion de votre anniversaire !

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr