Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Radio   8 novembre 2021

Une année noire pour Haïti

Présentée par Valérie Martin

Lors de l’Angélus du dimanche 31 octobre 2021, le Pape François a une nouvelle fois exprimé son attention envers la population haïtienne.

« Je demande aux responsables des nations de soutenir ce pays, de ne pas le laisser seul. Et vous, en revenant à la maison, cherchez des nouvelles sur Haïti, et priez, priez beaucoup », a-t-il demandé aux fidèles qui l’écoutait.

Ce mardi 2 novembre, Guy des Aulniers, responsable du département partenariat international d’Entraide et Fraternité et Renaud Vivien, coordinateur du service politique d’Entraide et Fraternité étaient au micro de Valérie Martin pour parler de la situation à Haïti et de l’analyse "6 questions/réponses pour soutenir la reconstruction d’Haïti par le peuple" co-écrite par Colette Lespinasse, Ricot Jean-Pierre et Renaud Vivien.





Tags : Haïti

Lire aussi

21 février 2022    Radio    Madagascar et Haïti

Regards croisés sur les zones franches et l’accaparement des terres

Haïti était le pays phare de la campagne 2020 d’Entraide et Fraternité. En 2022, c’est Madagascar qui est à l’honneur. La mise en parallèle de ces deux pays nous (...)
15 mars 2022 • 14h00 –16h00 Agenda    Webinaire

Accaparements des terres

L’impact environnemental et sanitaire à Madagascar et Haïti
17 février 2022    Analyses

Simplifier le business

Regards croisés sur les zones franches de Madagascar et d’Haïti
« Terre riche et fertile ; 18 000 000 ha de terre cultivable ; 35 000 000 ha de terre de pâture ; personnes sympathiques et travailleuses ; coût de production (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr