Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Première en ligne

Systëm Dëtt - Mode d’emploi

Entraide et Fraternité, le CADTM et ZinTV vous invitent à la première de leur vidéo "Systëm Dëtt - Devenez un riche créancier !" le lundi 22 mars à 18h. Cette première sera suivie d’une séance de Questions/Réponses.

22 mars 2021 • 18h00

Dans cette vidéo, ZinTV, le CADTM et Entraide et Fraternité vous proposent leur explication du « système dette » sous la forme d’un tutoriel cyniquement adressé aux détenteurs de capitaux qui profitent de cette mécanique d’accaparement des richesses.

Ce court-métrage illustre comment le remboursement de la dette publique permet aux pays du Nord et aux banques privées de perpétuer la dynamique coloniale de pillage des ressources des pays du Sud avec l’appui du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

Informations pratiques :
- Lundi 22 mars à 18h
- La première se tiendra sur ZOOM : https://zoom.us/j/98080854180 et sera également diffusée en direct sur Facebook.

RENSEIGNONS-NOUS, MOBILISONS-NOUS, ET REJOIGNONS LE MOUVEMENT INTERNATIONAL POUR L’ANNULATION DES DETTES ILLÉGITIMES ! www.annulerladette.be




Tags : Dette

Infos

Systëm Dëtt - Devenez un riche créancier !

22 mars 2021 • 18h00

www - En ligne

Assistez à la première de la vidéo "Systëm Dëtt - Devenez un riche créancier !", suivie d’une séance de Questions/Réponses avec ses créateurs. Dans cette vidéo, ZinTV, Entraide et Fraternité et le CADTM vous propose leur explication du « système dette » sous la forme d’un tutoriel cyniquement adressé aux détenteurs de capitaux qui profitent de cette mécanique d’accaparement des richesses

Lire aussi

Comment les banques belges réalisent des profits sur le dos des pays appauvris

par Renaud Vivien
Publié le 10 juin 2021, le rapport “Quoi qu’il en coûte ?” » coordonné par la coupole néerlandophone 11.11.11, en collaboration avec Entraide et Fraternité, CADTM, (...)
Autres publications    Carte Blanche - La Libre

Banque mondiale et FMI doivent participer aux allégements de dettes

Les pays débiteurs font face au même problème que les pays créanciers : ils ont besoin d’injecter massivement de l’argent dans leur économie pour faire face à la (...)
15 juin 2021    Analyses

Dette des pays du Sud : que peut faire la Belgique ?

Par Renaud Vivien (Entraide et Fraternité- Femmy Thewissen (11.11.11), Anaïs Carton (CADTM), Aurore Guieu (Oxfam Belgique) et Leïla Oulhaj (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr