logo Entraide et Fraternité

Stimulante entrée en Carême dans le diocèse de Namur !

A l’occasion du mercredi des cendres, ce 6 mars 2019 à 20h, nous étions une quarantaine aux sanctuaires de Beauraing pour écouter Mgr Jean-Pierre Delville témoigner de sa récente visite aux partenaires philippins d’Entraide et Fraternité, à l’honneur en ce Carême de partage 2019.

Dans son exposé, Mgr Delville a spécialement mis en lumière la grande fécondité du travail agro-écologique de nos partenaires sur l’île de Mindanao ainsi que les perspectives d’espérance professionnelle que ce travail ouvre aux jeunes Philippins, dans un contexte difficile marqué, notamment, par une importante pauvreté et par de fréquentes catastrophes naturelles (typhons, …).

Avant l’intervention de notre évêque référendaire, nous avons également pu entendre le témoignage du P. Emmanuel della Faille, de la Fraternité de Tibériade, qui se rend plusieurs fois par an aux Philippines depuis plus de 15 ans.

Fort de cette expérience, le P. Emmanuel nous a dressé un tableau très vivant de la vie sur place, de l’engagement de l’Eglise locale sur le terrain auprès des plus pauvres et de l’importance cruciale pour ces derniers des associations et coopératives comme celles qu’animent les partenaires philippins d’Entraide et Fraternité.

Grand merci à toutes et tous, aux responsables des sanctuaires ainsi, notamment, qu’à Mgr Pierre Warin pour leur présence et pour leur soutien ! »





Articles en rapport

25 mars 2019    Echos des activités

Echange interreligieux à Charleroi

Rencontre avec Ajyal (association musulmane) le jeudi 21 Mars
25 mars 2019    Echos des activités

Grande fête du Carême de partage à Bruxelles

Pour transformer notre monde en le rendant plus juste et plus fraternel…
28 mars 2019 • 12h30 –14h00 Agenda

Midi d’Etopia

Sans terre, pas de nourriture, pas de futur : quelle place pour les jeunes dans l’agriculture ? Regards croisés Philippines-Belgique

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr