logo Entraide et Fraternité

Solidarité avec les Philippines

Des témoins dans votre classe !

Durant la période de Carême, partez avec vos élèves à la découverte de la réalité des Philippines et du travail sur le terrain des associations locales porteuses d’un avenir plus digne et moins inégalitaire. Ce sont tous des acteurs de premier plan dont le dynamisme, le professionnalisme, l’engagement et le sens de la solidarité forcent le respect.

Au mois de mars, invitez dans votre école Jam (Jamel Ann Caylan de son vrai nom), 24 ans, membre de l’ONG philippine KilosKa sur l’île de Mindanao engagée auprès des communautés les plus fragiles. Cette association soutenue par Entraide et Fraternité travaille avec les agriculteurs, les pêcheurs, les femmes, les enfants et les jeunes, dans un contexte de cohabitation délicate entre chrétiens, musulmans et indigènes. Pour réserver ce moment de rencontre qui marquera vos élèves, contactez dès que possible notre Pôle Jeunes : dolores.fourneau@entraide.be - T. 0473 31 05 20.

Un DVD regroupant le témoignage de Jam et celui d’autres acteurs de développement aux Philippines, tous partenaires d’Entraide et Fraternité, est également disponible.





Articles en rapport

Pourquoi soutenir le projet de LAFCCOD ?

Un projet qui porte des résultats concrets pour améliorer les conditions de vie de la population locale.

Solidarity Bike 2019

Dimanche 6 octobre
Et c’est reparti pour un tour… ou plutôt de nombreux tours de pédaliers : Entraide et Fraternité a le plaisir de vous annoncer la quatrième édition de sa (...)
12 avril 2019    Echos des activités

Une campagne a germé en Brabant wallon

Mi-mars, nos partenaires philippins atterrissaient en Belgique. Après un long trajet, peu d’heures de sommeil et un bon décalage horaire, nous retrouvons (ou (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr