Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Programme 2017-2021

Réponses managériales

Le programme 2017-2021, « Pour que la terre tourne juste : souveraineté alimentaire pour tous », cofinancé par la DGD, met au cœur de ses actions l’agroécologie, dans ses quatre dimensions, économique, politique, socioculturelle et environnementale.

Dans le cadre de celui-ci, une évaluation à mi-parcours a été réalisée. Mettant l’accent sur une dimension d’apprentissage et des dynamiques d’appropriation et de mises en pratiques des principes de l’agroécologie, l’objectif principal était de tirer des enseignements pour l’identification du prochain programme 2022-2026. L’évaluation propose un double regard : un regard rétrospectif (constats et analyse) sur l’action du programme et un regard prospectif (mise en perspective) qui ont fait émerger des recommandations concrètes pour en renforcer la pertinence et l’efficacité au regard d’une meilleure diffusion et mise en pratique des principes de l’agroécologie. Cette évaluation a conduit à la production de cinq rapports relatifs à l’action de l’ONG avec ses partenaires au Burundi, au Guatemala, aux Philippines et en Haïti (4 rapports pays + un rapport de synthèse volet Sud) et d’un rapport portant sur l’action de l’ONG et de sa base sociale en Belgique (volet Belgique).

Pour répondre aux conclusions et aux recommandations émises dans ces rapports, Entraide et Fraternité a produit des réponses managériales afin d’évaluer la possibilité de les inclure ou non dans la préparation et la mise en œuvre du prochain programme 2022-2026.

Rapports finaux
TéléchargerConsulter
Réponse managériale
TéléchargerConsulter




Lire aussi

8 octobre 2020    Je vous rejoins    Offre d’emploi - contrat de remplacement

Chargé.e de projet « Campagnes »

Entraide et Fraternité asbl, ONG de solidarité internationale et Action Vivre Ensemble asbl, association de lutte contre la pauvreté en Belgique recherchent (...)
5 octobre 2020    Je vous rejoins    Entraide et Fraternité cherche

Consultant∙e externe pour appui méthodologique

Termes de référence : élaboration du cadre stratégique commun (2022 - 2026) entre les acteurs belges à Madagascar
29 juin 2020

Élaboration d’un nouveau cadre stratégique

Tous les cinq ans, Entraide et Fraternité / Action Vivre Ensemble élaborent un nouveau cadre stratégique.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr