logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   8 avril 2019

Quand la Hesbaye rencontre les Philippines …

Ce 2 avril, nous étions 35 Hesbignons, à répondre à l’invitation d’Entraide et Fraternité et de l’unité pastorale « Notre Dame des Blés d’Or » malgré le vent et la pluie.

Nous avons été très bien accueillis, avec sandwichs et café, dans la salle paroissiale de Geer. Là, la projection de la vidéo de campagne et, surtout, le témoignage de Doreen Bayhonan, nous ont tout particulièrement interpellés et touchés. L’implication et la sincérité manifeste témoignées par cette jeune Philippine et l’association qu’elle représente ont ému tous les participants en les rendant plus conscients des problèmes, des dangers vécus par ces populations exposées à l’arbitraire, aux injustices, au changement climatique, etc. Quelle conviction, quelle expression de son ancrage dans sa foi ! De tels témoins nous stimulent à exprimer notre solidarité, mais aussi nous interpellent sur notre vécu local, sur nos positions dans notre société civile.
Nous avons aussi pu observer avec de l’admiration et de l’espoir que les jeunes notamment, si nombreux là-bas, se mobilisent en chantant, peignant ou marchant (cela nous évoque quelque chose !) pour réclamer leurs droits et l’attention des dirigeants.
Bref, ce fut une soirée très riche, et les absents ont manqué une bonne occasion de se réveiller.

Yvette





Articles en rapport

29 mai 2019    Analyses

Ecoutons la voix des futurs citoyens !

par Anne Berger
Les rencontres entre les jeunes et les partenaires du Sud d’Entraide et Fraternité
7 juin 2019 • 20h00 Agenda

Conférence de Mgr Eugène Rixen

Suivie d’un dialogue avec Mgr Delville
12 avril 2019    Echos des activités

Une campagne a germé en Brabant wallon

Mi-mars, nos partenaires philippins atterrissaient en Belgique. Après un long trajet, peu d’heures de sommeil et un bon décalage horaire, nous retrouvons (ou (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr