logo Entraide et Fraternité

Poster-tapisserie de Carême

Le cri des jeunes

Le poster commenté invite à la réflexion, au débat, au retour sur soi et à l’intériorité.

Format  : 100 x 70 cm

Prix : 5 € + frais de port

Le poster de Carême pourra servir à animer une veillée de prière ou une célébration. Un commentaire permet de lire cette œuvre et de méditer sur une vision du monde dont nous pouvons nous inspirer, seuls ou en groupe, sur notre chemin de conversion vers Pâques.
Le cri des jeunes est l’œuvre d’Archie, un jeune philippin qui fait partie d’AKMK, à Mindanao. AKMK est un mouvement philippin dont Entraide et Fraternité est partenaire ; il fédère des associations de jeunes, issues des trois communautés à Mindanao (chrétiens, musulmans et indigènes). Archie exprime le cri des jeunes philippins qui réclament la paix entre les trois communautés vivant sur l’île de Mindanao, l’accès à la terre, la possibilité d’un avenir et dénoncent l’atteinte aux droits humains fondamentaux.
La fresque permet de comprendre les messages et revendications des jeunes philippins. Mais plus largement, elle symbolise le travail des partenaires d’Entraide et Fraternité sur place.





Articles en rapport

29 mai 2019    Analyses

Ecoutons la voix des futurs citoyens !

par Anne Berger
Les rencontres entre les jeunes et les partenaires du Sud d’Entraide et Fraternité
12 avril 2019    Echos des activités

Une campagne a germé en Brabant wallon

Mi-mars, nos partenaires philippins atterrissaient en Belgique. Après un long trajet, peu d’heures de sommeil et un bon décalage horaire, nous retrouvons (ou (...)

12 avril 2019    Juste Terre !

Juste Terre ! n° 159

Quand on parle de solidarité internationale ou de coopération au développement, on pense prioritairement au travail de terrain, effectué - en tout cas dans la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr