Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Tax Justice Day 2020

Participez à la mobilisation virtuelle pour la justice fiscale

Le 28 juin, c’est le TAX JUSTICE DAY ! En période de déconfinement progressif, celui-ci aura lieu de façon semi-virtuelle. Affichez-vous pour la justice fiscale !

28 juin 2020

En tant que membre du Réseau Justice fiscale, du CNCD et de la Coalition Corona, Entraide et Fraternité participe à cette action qui sera menée sous la forme de portraits géants (vos photos) exposés sur l’esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles le 28 juin prochain.

D’ici là, mobilisez-vous en étant créatif et envoyez vos photos pour demander que les multinationales paient leur juste part pour financer des services publics de qualité et la transition écologique.

Le choc économique du coronavirus provoque une récession mondiale qui implique des interventions massives des Etats pour tenter d’éviter une dépression similaire aux années 1930. Ce choc exacerbe les inégalités sociales déjà fort présentes avant la crise, qui découlent de la mondialisation néolibérale et du démantèlement des services publics depuis quatre décennies. La crise sanitaire a aussi montré toute l’importance de services publics bien financés comme les services de santé. Pour que cette crise ne signe pas le retour de l’austérité et l’accroissement de la crise écologique, nous devons mettre fin à l’évasion fiscale, à l’optimisation fiscale et au dumping entre États. Chaque année, les Etats perdent 600 milliards en raison de la seule évasion fiscale.

La crise sanitaire l’a montré : chacun doit payer sa juste part d’impôt pour financer des services publics de qualité et la transition écologique.

La #JusticeFiscale est une exigence démocratique fondamentale.

Comment faire pour participer ? Rien de plus facile !

  1. Indiquez que vous participez à l’événement Facebook et invitez vos ami·e·s.
  2. Envoyez à jean-gabriel.vermeire@cncd.be pour le 22 juin au plus tard une photo de vous en bonne résolution exigeant des multinationales qu’elles payent leur juste part d’impôts !

Les photos agrandies en portraits géants seront disposées le 28 juin prochain sur l’esplanade du Cinquantenaire.

JPEG - 45.2 ko




Infos

PARTICIPEZ À LA MOBILISATION VIRTUELLE POUR LA JUSTICE FISCALE

28 juin 2020

www - En ligne

Affichez-vous pour la justice fiscale ! Envoyez votre photo pour le 22 juin au plus tard à jean-gabriel.vermeire@cncd.be
C’est aussi un grand jour de mobilisation pour demander que demain ne soit pas comme hier et que la fin de la crise du COVID-19 ne soit pas un retour à ce qu’on connaissait avant.

Lire aussi

Calendrier panoramique

Le calendrier du monde 2021

Ma maison, c’est là où je vis

Un livre pour éveiller les enfants à l’accueil de l’autre

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr