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Offre d’emploi Entraide et Fraternité

Adjoint·e administratif·ve au département partenariat international

CDD du 3 novembre 2021 au 21 mars 2022

Nous cherchons une personne responsable, organisée, entreprenante et pragmatique, capable de travailler dans une équipe dynamique et en évolution.

La fonction

L’Adjoint∙e administratif∙ve est responsable du suivi et contrôle des politiques et procédures administratives du Département Partenariat International (DPI) dans le respect des priorités définies. Il∙elle appuiera la direction du Département pour le suivi financier et le bon fonctionnement opérationnel du DPI ainsi qu’un soutien logistique et un appui administratif aux membres du Département. L’équipe du DPI est composée d’un Directeur, de quatre Chargé∙e∙s de Partenariat et de la personne adjointe. Il∙elle se rapporte directement au Directeur du Département.

  • En tant que responsable du suivi et contrôle des politiques et procédures administratives, il∙elle assurera le respect des normes et procédures établies et contribuera à l’amélioration des outils de suivi administratif et financier.
  • Pour le suivi financier, il∙elle sera amené à appuyer l’équipe dans l’analyse des rapports financiers et la confection des budgets annuels.
  • Il∙elle assurera le bon fonctionnement opérationnel de l’ensemble du DPI. Il∙elle facilitera la logistique des déplacements du personnel et des représentants des organisations partenaires, la relecture et la mise en forme des documents produits et le classement des fichiers électroniques. Il∙elle maintiendra une relation professionnelle régulière avec les Partenaires ainsi que les principaux bailleurs de fonds dont la Coopération belge au développement.
  • Il∙elle assurera la gestion et le suivi des projets particuliers.
  • Il∙elle sera amené à appuyer l’équipe en charge de la gestion du parc informatique et de ses outils de l’organisation.

Compétences et profil recherchés

  • Études pertinentes en administration, finance et secrétariat, ou formation/expérience professionnelle équivalente
  • Excellentes capacités en planification, rédaction, organisation, suivi administratif et financier
  • Expérience d’au moins 3 ans dans la fonction recherchée ou fonction semblable
  • Compétences informatiques : connaissances approfondies d’Office Windows, Adobe, Zoom.
  • Bonne connaissance des enjeux liés au développement international et du contexte associatif en Belgique
  • Affinités avec les thématiques du développement et des enjeux socio-économiques
  • Adhésion aux valeurs, options et finalités des associations
  • Esprit d’ouverture, d’écoute et de travail en équipe
  • Rigueur et capacité d’autonomie dans le respect de cadres établis et d’objectifs/résultats à atteindre
  • Parfaite maîtrise du français oral et écrit et bonne maîtrise de l’anglais et de l’espagnol
  • La connaissance du néerlandais et du portugais est un atout

Entraide et Fraternité vous offre :

  • Un poste CDD à temps plein
  • Le poste est basé à Bruxelles, au siège de l’organisation (près de la Gare Centrale et d’autres transports en commun). Dans le contexte actuel, le télétravail sera aussi possible.
  • Un poste important pour notre organisation, diversifié et permettant la prise d’initiatives
  • L’opportunité de travailler dans une organisation en contact avec de nombreux partenaires, en Belgique et au niveau international
  • L’opportunité de travailler au sein d’une équipe dynamique et engagée
  • Remboursement des frais de transport à hauteur de 80%
  • Une rémunération suivant les barèmes du non marchand de la Région wallonne

Intéressé·e ?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation pour le 3 octobre 2021, au Service du personnel, rue du Gouvernement Provisoire, 32 - 1000 Bruxelles ou à emploi@entraide.be. Les tests écrits et les interviews sont prévus la semaine du 11 octobre.





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