Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   2 avril 2019

Ligue des travailleuses domestiques

Rencontre avec la ligue des travailleuses domestiques les 26 et 31 mars à Bruxelles.

Notre partenaire, MinMin, a rencontré les responsables de la ligue ainsi qu’une dizaine de femmes philippines, membres de la ligue à Bruxelles.

Une occasion de comprendre l’exploitation dont les femmes domestiques sont victimes.
Ces femmes ont souvent laissé leurs enfants pour venir travailler ici, en Belgique, dans des conditions assez pénibles. Avec ou sans permis de séjour, piégées alors qu’aux Philippines ont leur promettait le paradis. Sous payées et travaillant de nombreuses heures en étant taillables et corvéables à merci.

La ligue des travailleuses revendique l’application de la Convention Internationale C189 ratifiée par la Belgique en 2011 contre l’exploitation des travailleur-ses domestiques. Cette convention permettrait de défendre les droits et la dignité de ses travailleuses.





Lire aussi

8 octobre 2021    Pérou

Mirtha Vásquez nommée Première Ministre

Hier, la défenseuse des droits humains Mirtha Vásquez, ancienne directrice de Grufides, partenaire d’Entraide et Fraternité est devenue Première Ministre du (...)
24 avril 2021    Autres publications    Opinion

Faire respecter les droits humains par les entreprises ?

Que la Belgique se réveille !
Un texte collectif de treize représentant·e·s de la société civile.
19 avril 2021    Interview

Entreprises et respect des droits humains : le cas Feronia

Feronia est une entreprise qui ne respecte pas les droits du travail, les droits sociaux, les engagements environnementaux et qui criminalise les (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr