Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Radio   31 mars 2021

Les ressources naturelles au cœur de la dette du Sud

Depuis la colonisation jusqu’à nos jours, la question de l’exploitation des ressources naturelles des pays des Sud par les multinationales et les Etats du Nord mais aussi par la Chine continue de creuser le puits sans fond de la dette du Sud et de la misère de ses populations. Zoom sur la RDC.

La campagne de Carême d’Entraide et Fraternité s’achève. Toutes les informations sur le site www.entraide.be. On peut aussi lire (ici – sur le site des médias du Vatican) le message délivré par le pape François à l’occasion des 60 ans d’Entraide et Fraternité.

Avec :
- Larisa Stanciu, responsable plaidoyer à la Commission Justice et Paix
- Isabelle Franck, chargée d’analyse et de mobilisation citoyenne politique chez Entraide et Fraternité





Lire aussi

20 juillet 2021

Quels systèmes alimentaires pour demain ?

La crise sanitaire révèle l’échec du système industriel alimentaire mondial. Elle démontre qu’il est vital de prôner la création de systèmes basés sur une (...)

Comment les banques belges réalisent des profits sur le dos des pays appauvris

par Renaud Vivien
Publié le 10 juin 2021, le rapport “Quoi qu’il en coûte ?” » coordonné par la coupole néerlandophone 11.11.11, en collaboration avec Entraide et Fraternité, CADTM, (...)
Autres publications    Carte Blanche - La Libre

Banque mondiale et FMI doivent participer aux allégements de dettes

Les pays débiteurs font face au même problème que les pays créanciers : ils ont besoin d’injecter massivement de l’argent dans leur économie pour faire face à la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr