logo Entraide et Fraternité
18 novembre 2019  Actualités

Les ambassadeurs d’Entraide et Fraternité en rue

Notre organisation a décidé de mettre en place des campagnes de recrutement de nouveaux donateurs en rue à compter de novembre 2019.

Ces soutiens privés apportés par nos donateurs et donatrices sont précieux pour notre organisation, puisqu’ils garantissent notre indépendance d’action.
Concrètement, des ambassadeurs d’Entraide et Fraternité, iront à la rencontre des passant.e.s pour leur présenter les actions de notre organisation et leur proposer de nous soutenir.
Les soutiens que nous demandons en rue ne sont pas des soutiens ponctuels classiques. Nous proposons, en effet, aux personnes qui le souhaitent de s’engager à nos côtés avec un don régulier par domiciliation.

Pour le donateur, cela a plusieurs avantages :

  • Une meilleure visibilité sur vos dons : Vous avez une meilleure visibilité de vos soutiens et répartissez votre contribution sur l’année.
  • Une diminution de votre empreinte écologique : Vous recevrez moins de sollicitations papier. Annuellement, nous vous enverrons un dossier de campagne, un courrier comportant votre attestation fiscale et un courrier récapitulatif de vos dons.
  • Un soutien moderne et sécurisé : Votre don par domiciliation est traçable et modifiable à tout moment. Vous êtes libre de modifier ou d’arrêter votre soutien si vous le souhaitez.

Pour l’organisation, cela a également plusieurs avantages :

  • Economique et écologique : Il nous permet de réduire très clairement notre production de supports pour faire des appels à dons. Cela a donc un impact clair sur notre investissement en récolte de fonds et sur notre empreinte écologique.
  • Efficace : Il permet de planifier avec une meilleure visibilité nos actions avec nos partenaires.
  • Durable : Il nous permet de pouvoir compter sur vous dans la durée et ainsi de renforcer notre force d’action.

Pour toute question, suggestion, vous pouvez contacter Céline Masfrand, Coordinatrice Récolte de fonds à celine.masfrand@entraide.be





Articles en rapport

20 novembre 2019    Je vous rejoins    Offre d’emploi

Adjoint.e administratif.ve au département partenariat international

Contrat à durée indéterminée (4/5ième temps)
Nous cherchons une personne responsable, organisée, entreprenante et pragmatique, capable de travailler dans une équipe dynamique et en (...)
6 novembre 2019    Radio

Les testaments en faveur des bonnes causes

Chaque année, une trentaine de millions aboutissent dans les caisses de l’Etat suite au décès de personnes sans héritiers directs.

Foire aux questions

Questions et réponses sur le Face to Face

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr