Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Le droit à la participation des enfants et des jeunes

par Remy Balegamire

Cadre légal et regards croisés d’acteurs de terrain

Les droits des enfants et des jeunes sont une des trois thématiques prioritaires d’Entraide et Fraternité. Dans ce cadre, des partenariats locaux sont construits pour appuyer des projets au Guatemala, Nicaragua, Pérou, Haïti, Philippines et en Inde. Au nord, le « Pôle Jeunes » d’Entraide et Fraternité vise à sensibiliser les jeunes en milieu scolaire sur la réalité vécue par ces jeunes du Sud. La présente analyse propose un aperçu des outils qui garantissent le droit des jeunes et des enfants à participer à la vie publique. S’intéressant à la manière dont le contenu de ces outils est concrétisé, cette analyse propose une présentation plus pratique de la participation à travers l’expérience d’associations et mouvements internationaux partenaires d’Entraide et Fraternité.




Avec le soutien de

Fédération Wallonie Bruxelles


Lire aussi

10 novembre 2020    Analyses    PARTICIPATION CITOYENNE

5000 citoyens au Parlement Bruxellois contre le CETA

par Isabelle Franck
11 février 2020

Et si les jeunes pouvaient changer l’avenir …

A l’heure où l’on observe un nombre croissant de jeunes engagés, que ce soit dans le mouvement « climat » ou pour la transition écologique, une quarantaine de (...)
20 janvier 2020

Réveillons les rêves des enfants des bidonvilles de Lima !

« Je me mets en colère quand je vois la pauvreté de ma communauté et comment d’autres personnes vivent. J’aimerais vivre dans une maison avec des murs solides, (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr