Le droit à la participation des enfants et des jeunes
par Remy Balegamire
Cadre légal et regards croisés d’acteurs de terrain
Les droits des enfants et des jeunes sont une des trois thématiques prioritaires d’Entraide et Fraternité. Dans ce cadre, des partenariats locaux sont construits pour appuyer des projets au Guatemala, Nicaragua, Pérou, Haïti, Philippines et en Inde. Au nord, le « Pôle Jeunes » d’Entraide et Fraternité vise à sensibiliser les jeunes en milieu scolaire sur la réalité vécue par ces jeunes du Sud. La présente analyse propose un aperçu des outils qui garantissent le droit des jeunes et des enfants à participer à la vie publique. S’intéressant à la manière dont le contenu de ces outils est concrétisé, cette analyse propose une présentation plus pratique de la participation à travers l’expérience d’associations et mouvements internationaux partenaires d’Entraide et Fraternité.
Alianza Cívica a été créée en août 1994. Elle est active dans le domaine de l’éducation à la citoyenneté. Pour cette raison, la surveillance municipale, l’information, la formation et l’organisation (...)
11
janvier
– 27 février 2022
•
11h40 –12h40
Agenda
Une exposition itinérante engagée mais non partisane sur le système économique capitaliste et ses influences sur la santé, l’éducation, l’alimentation, la culture, la consommation, (...)