logo Entraide et Fraternité
8 octobre 2019  Actualités

La solidarité dans le guidon

Ce dimanche matin, s’élançaient, sous la pluie, une trentaine de courageux·ses cyclistes pour 100 ou 32 kilomètres autour des lacs de l’Eau d’Heure. C’était pour certain·e·s un véritable exploit sportif, pour d’autres, la fierté résidait dans la collecte obtenue grâce à cette action solidaire.

8 564 € ont été récoltés grâce à votre générosité et à la ténacité des sportif·ve·s.

L’évènement fut chaleureux comme le représente ce témoignage de Léon et Danielle :
« Nous tenons remercier chacune et chacun de celles et ceux qui se sont mis.e.s au service de la préparation de cet évènement formidable. En particulier, nous avons apprécié la façon avec laquelle nous avons été accueillis, ravitaillés en cours de route et lors de notre passage au « Bike Park » des Barrages de l’Eau d’Heure. Bravo pour le barbecue et les sandwiches du midi avec un délicieux potage. »

Cet argent sera versé à LAFCCOD, association partenaire philippine, en soutien aux pêcheurs de Mindanao dans leur lutte contre les effets du dérèglement climatique. Pour prévenir l’inondation de leurs villages et maintenir les écosystèmes marins et côtiers, les habitant·e·s des provinces de Zamboanga del Sur et de Lanao del Norte plantent des mangroves en bordure de mer. Le projet inclus, en premier lieu, des femmes musulmanes, chrétiennes et indigènes, travaillant ensemble dans cet objectif.





Articles en rapport

23 octobre 2019

Solidarity Bike raconté par l’un des participants

L’opération Solidarity Bike a rassemblé, le Dimanche 6 octobre, environ 40 cyclistes venus de tous les horizons.
24 septembre 2019    Histoires à la une

Dissolution de la Fondation Lebbe-Havenith

Merci pour tout !
Après plusieurs années d’un si précieux soutien de nos partenaires locaux en Asie, la Fondation Lebbe va bientôt mettre un terme à ses (...)
28 juin 2019    Analyses

Défis écologiques et souveraineté alimentaire

par Hélène Capocci
Quelles réponses « des pauvres » au problème posé par « les riches » ?

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr