logo Entraide et Fraternité

La relation partenariale

Une utopie et une action communes

Note sur la notion de partenariat à Entraide et Fraternité

Dès ses origines, au tout début des années 60, Entraide et Fraternité s’est interrogée sur la place laissée aux bénéficiaires eux-mêmes dans l’élaboration de ses stratégies et la réalisation de ses actions. À l’encontre d’une vision post-colonialiste, paternaliste ou assistancialiste, les fondateurs de l’ONG ont fait le choix que, tant dans une optique d’efficacité que dans une simple logique d’humilité et de respect, il revenait avant tout aux populations censées être « aidées » de définir elles-mêmes leurs besoins et leurs priorités.
Cette intuition fondatrice de notre organisation n’a cessé de se renforcer au fil des décennies. Elle s’inscrit dans une réflexion et une vision plus larges. En effet, dans un monde en déséquilibre global, confronté à des crises aux multiples facettes et qui frappent tant au Nord qu’au Sud, il nous paraît évident que ce sont les forces vives de partout qu’il convient de fédérer afin de pousser au changement.




Articles en rapport

Infos légales    Street marketing

Foire aux questions

Questions et réponses sur le Face to Face (street marketing)
22 octobre 2019

Hommage à Frédéric Debuyst

Un homme qui avait fait des choix !
9 octobre 2019    Je vous rejoins

Stagiaire en relations publiques et organisation d’événements

7 janvier - 5 avril 2020
Communication, relations publiques et organisation d’événements.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr