Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

La culture comme moyen d’expression et apprentissage citoyen pour les enfants

par Odile Hubermont

Le 20 novembre 2019, la Convention internationale des droits de l’Enfant fête ses 30 ans. Elle est un répertoire complet des obligations que les États ont envers les enfants.

Dans le cadre de cette analyse, nous reviendrons plus particulièrement sur l’article 13 qui porte sur la liberté d’expression1, un thème cher à Entraide&Fraternité. Après avoir fait un point d’éclaircissement sur la CIDE et l’article qui nous intéresse, nous aborderons le projet qu’a mené la chorale citoyenne « Les Motivés » avec les enfants de deux institutions de la région de Charleroi. Enfin, nous terminerons avec des pistes à destination des adultes et des associations qui veulent aider les enfants à exercer leur droit à la liberté d’expression.




Avec le soutien de

Fédération Wallonie Bruxelles


Lire aussi

Pérou    Cajamarca

Centro IDEAS

Centro de Investigación, Documentación, Educación, Asesoría y Servicios
Améliorer la production de physalis en partenariat avec les femmes
Mexique    Chiapas

ALIANZA CIVICA

Alianza Cívica a été créée en août 1994. Elle est active dans le domaine de l’éducation à la citoyenneté. Pour cette raison, la surveillance municipale, (...)
11 janvier – 27 février 2022 • 11h40 –12h40 Agenda

Le Musée du capitalisme à Charleroi

Une exposition itinérante engagée mais non partisane sur le système économique capitaliste et ses influences sur la santé, l’éducation, l’alimentation, la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr