Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

L’agroécologie, enjeu des élections communales ?

par Jean-François Lauwens

Phénomènes citoyens comme préoccupation des partis politiques.

Phénomène citoyen en plein boom ces dernières années, les initiatives en faveur de la transition écologique, et spécialement vers l’agroécologie et les circuits courts, ont fini par s’imposer comme une préoccupation des partis politiques « traditionnels »2 (PS, MR, CDH, Ecolo) à l’horizon des élections communales d’octobre 2018. De là à dire que les formations politiques rivalisent d’originalité plutôt que de s’accrocher au train, il y a un pas qu’on se gardera de franchir.




Avec le soutien de

Fédération Wallonie Bruxelles


Lire aussi

20 juillet 2021

Quels systèmes alimentaires pour demain ?

La crise sanitaire révèle l’échec du système industriel alimentaire mondial. Elle démontre qu’il est vital de prôner la création de systèmes basés sur une (...)
5 juillet 2021    Autres publications    Carte Blanche - Le Soir

Climat et énergie : qu’attend la Belgique pour changer de stratégie ?

par Renaud Vivien
Le 26 mai, la justice néerlandaise a condamné la multinationale Shell à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 45% d’ici 2030, par rapport au niveau de (...)
15 juin 2021    Analyses

Dette des pays du Sud : que peut faire la Belgique ?

Par Renaud Vivien (Entraide et Fraternité- Femmy Thewissen (11.11.11), Anaïs Carton (CADTM), Aurore Guieu (Oxfam Belgique) et Leïla Oulhaj (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr