Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

L’agroécologie, enjeu des élections communales ?

par Jean-François Lauwens

Phénomènes citoyens comme préoccupation des partis politiques.

Phénomène citoyen en plein boom ces dernières années, les initiatives en faveur de la transition écologique, et spécialement vers l’agroécologie et les circuits courts, ont fini par s’imposer comme une préoccupation des partis politiques « traditionnels »2 (PS, MR, CDH, Ecolo) à l’horizon des élections communales d’octobre 2018. De là à dire que les formations politiques rivalisent d’originalité plutôt que de s’accrocher au train, il y a un pas qu’on se gardera de franchir.




Avec le soutien de

Fédération Wallonie Bruxelles


Lire aussi

14 octobre 2021    Autres publications    Carte Blanche - La Libre

Annulation des dettes du Sud : la Belgique a un rôle moteur à jouer

Par Renaud Vivien (coordinateur du Service politique d’Entraide et Fraternité), Leïla Oulhaj (chargée de plaidoyer au CNCD-11.11.11) et Anaïs Carton (chargée (...)
28 septembre 2021    Analyses    Accord UE-Mercosur

Chronique d’une mort agricole annoncée

par Hélène Capocci
Le contenu de nos assiettes dépend toujours plus de l’étranger, entraînant des conséquences désastreuses, notamment pour l’agriculture familiale et la (...)
7 septembre 2021    Analyses

La Belgique complice de la famine à Madagascar ?

par Renaud Vivien
Juillet 2021 : de terribles inondations frappent plusieurs pays européens. À Madagascar, ce ne sont pas les inondations qui tuent mais la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr