logo Entraide et Fraternité

L’agriculture paysanne a la patate !

Journées des luttes paysannes 2017

Défendons l’agriculture paysanne et familiale, et agissons ensemble pour la souveraineté alimentaire.

15 –17 avril 2017

Les journées des luttes paysannes sont l’occasion de s’engager auprès des paysans et paysannes pour passer à l’action, faire respecter nos droits et renforcer les luttes pour des alternatives au système agro-industriel.

En soutenant par l’action cette lutte d’agriculteurs-trices nous prenons nos responsabilités face à un système destructeur. Comme des milliers de personnes à travers la planète, nous contribuons à la réappropriation de notre alimentation et de nos vies en agissant pour la souveraineté alimentaire de tous-toutes.

Il est temps de défendre les terres agricoles, de faire campagnes communes et d’affirmer ensemble que l’agriculture paysanne est celle du futur. Rejoignez-nous !

Cette année, la journée internationale des luttes paysannes se décline en deux temps :

Les 15 et 16 avril, des chantiers participatifs auront lieu tout le week-end, dans des fermes familiales et paysannes menacées de disparition aux quatre coins de la Belgique.

Le 17 avril à Perwez, nous occuperons une terre agricole menacée par un projet nuisible de contournement routier/extension de zoning et nous y planterons des patates. À Bruxelles, le Forum des Potagistes et jardiniers fêtera sa première année d’existence.

Plus d’informations :
luttespaysannes.be

Appel à la mobilisation

Un évènement soutenu par Entraide et Fraternité et organisé par Fian Belgique, Le Début Des Haricots et Brigades d’Actions Paysannes





Infos

L’agriculture paysanne a la patate !

15 –17 avril 2017

17 avril - des patates, pas du béton !

Chaussée de Wavre 72
1360 Perwez

Le 17 avril c’est la journées mondiales des luttes paysannes ! Programme : Plantation de patates - Occupation de terres - Concerts - Chasse aux œufs- Buffet local et paysan - Assemblée - Inspection citoyenne de la zone

Articles en rapport

24 novembre 2019 • 14h00 –16h00 Agenda

Mobilisation pour l’élimination des violences faites aux femmes

Le 25 novembre, c’est la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes.
20 septembre 2019 • 13h30 –17h00 Agenda

Grève climatique mondiale

Entraide et Fraternité & Action Vivre Ensemble vous invitent à vous mobiliser, auprès de millions de personnes partout dans le monde pour une grève contre (...)
17 juin 2019

Mobilisation populaire en Haïti

Interview avec Ricot Jean-Pierre
La mobilisation populaire pour la démission du Président s’intensifie malgré la répression

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr