Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Action solidaire

Justice pour les militant·e·s des droits humains aux Philippines

Avec d’autres organisations de la société civile belge, nous nous rassemblons le 8 avril devant l’ambassade des Philippines afin d’apporter notre solidarité aux défenseurs des droits humains philippins. #Stopthekillings

8 avril 2021 • 17h30 –18h30

Le 7 mars 2021, les Philippines ont connu un énième "dimanche sanglant". En une seule journée, neuf militants ont été tués et six autres ont été arrêtés par les forces de l’État au sud de Manille.

Les victimes étaient des membres et des dirigeants d’organisations populaires, de pêcheurs, de travailleurs et de peuples indigènes.

La police et l’armée ont mené les raids et arrestations sous couvert de mandats de perquisition pour possession illégale d’armes à feu. Les forces de l’État, sous le régime du président Rodrigo Duterte, ont qualifié les victimes de communistes ou de sympathisants des rebelles communistes et les ont tuées pour avoir soi-disant résisté à leur arrestation, selon le fameux argument du "nanlaban" utilisé par les forces de l’État pour justifier les meurtres de militants et de civils depuis l’arrivée au pouvoir de Duterte.

La situation ne fait qu’empirer, les meurtres et les arrestations n’arrêtent pas. Les vies des défenseurs des droits humains sont gravement en danger, de plus en plus.
En tant que citoyens en Belgique, attristés et en colère, nous nous réunirons devant l’ambassade des Philippines afin d’apporter notre solidarité aux défenseurs des droits humains philippins.

Stop aux meurtres ! Stop aux attaques ! Défendez les défenseurs !

Pour vous inscrire : https://forms.gle/3uMZGoNgzG4J7M1X6





Tags : Philippines

Infos

Justice pour les militant·e·s des droits humains aux Philippines

8 avril 2021 • 17h30 –18h30

En face de l’ambassade des Philippines

Avenue Molière 297
1050 Ixelles

Stop aux meurtres ! Stop aux attaques ! Défendez les défenseurs !

Pour vous inscrire : https://forms.gle/3uMZGoNgzG4J7M1X6

Lire aussi

20 juillet 2021

Quels systèmes alimentaires pour demain ?

La crise sanitaire révèle l’échec du système industriel alimentaire mondial. Elle démontre qu’il est vital de prôner la création de systèmes basés sur une (...)
9 avril 2021

Philippines : stop aux assassinats de militant·e·s des droits humains

Ce jeudi 8 avril, Entraide et Fraternité et d’autres organisations de la société civile ont manifesté devant l’ambassade des Philippines afin de condamner le (...)
21 décembre 2020

L’agroécologie, un autre modèle pour nourrir et préserver la planète

En coopération avec des organisations partenaires locales, Entraide et Fraternité mène depuis 2017 un programme ambitieux pour la souveraineté alimentaire (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr