Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Juste Terre ! n°186

Dans ce Juste Terre !, nous vous proposons un aperçu de notre nouveau programme ainsi qu’une rétrospective de notre campagne pour annuler les dettes du Sud. Enfin, nous vous emmènerons au Brésil, qui voit, d’année en année, ses terres de plus en plus pillées, accaparées, malmenées par un agrobusiness encouragé par le gouvernement brésilien.

Dans son nouveau programme intitulé Ensemble, pour des systèmes agroalimentaires plus résilients, durables et solidaires, dans une perspective de justice sociale et environnementale, Entraide et Fraternité a décidé de s’attaquer aux trois problématiques sociétales suivantes : l’insécurité alimentaire, la lutte contre le réchauffement climatique et la lutte contre les inégalités, la pauvreté et l’exclusion
sociale. L’objectif de ce nouveau programme est d’assurer la sécurité et la souveraineté alimentaire des paysan·ne·s et des pêcheurs. Pour y parvenir, Entraide et Fraternité met, une fois encore, l’agroécologie au cœur de ses actions.




Lire aussi

UHACOM

Union Haguruka des Coopératives Multifilières
33 coopératives, 9984 coopérateurs, tous réunis dans une union qui vise à améliorer les conditions socio-économiques des paysan.nes.
Pérou    Cajamarca

Centro IDEAS

Centro de Investigación, Documentación, Educación, Asesoría y Servicios
Améliorer la production de physalis en partenariat avec les femmes
Pérou    Bambamarca

Vida Sana

Associacíon de Productores Agroecológicos de la provincia de Hualgayoc
Appui productif pour la diversification

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr