Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Juste Terre ! n°182

Dans ce numéro, nous partons en direction de Madagascar. La pandémie de COVID-19 n’a malheureusement pas épargné l’île rouge.

Selon un rapport de la Banque mondiale, un quart des ménages malgaches sont désormais en situation d’insécurité alimentaire. Le coordinateur d’Entraide et Fraternité à Madagascar nous en dit plus sur la situation du pays. Dans un contexte où 272 millions de personnes supplémentaires pourraient basculer dans une insécurité alimentaire aiguë d’ici la fin de l’année, il est temps de responsabiliser les banques en les obligeant à prendre leur juste part dans les allègements de dettes. C’est ce que plaide le service politique d’Entraide et Fraternité dans l’étude Quoi qu’il en coûte ? Enfin, en Belgique, Entraide et Fraternité vient de lancer son projet Sauvons notre maison commune, nous vous en parlons dans ce numéro.




Avec le soutien de

Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire


Lire aussi

29 septembre 2021    RTBF

Il était une foi ... l’endettement dans le sud

En quête de sens
14 octobre 2021 • 18h00 –20h00    Agenda

De la COP21 à la COP26

La Belgique et le monde à l’heure de l’écologie politique
Le Vicariat Évangile et Vie, Entraide et Fraternité et Chrétiens en Transition vous invitent à une conférence de François Gemenne autour des enjeux politiques (...)
20 septembre 2021    Interview

Madagascar face à la pandémie de COVID-19

La sécurité alimentaire mise à rude épreuve

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr