Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Juste Terre ! n°181

La pandémie de la Covid-19 n’a pas fini de faire parler d’elle.

Si, en Belgique, une accalmie semble se dessiner, ce n’est pas le cas en Amérique latine où le variant brésilien est au centre d’une flambée épidémique. La région subit la crise de plein fouet avec de graves conséquences économiques, sociales et politiques. Au Pérou, la saturation des soins de santé fait craindre le pire. Au Brésil, face à un gouvernement immobile et dans le déni, une autre crise, tout aussi mortelle, n’en finit pas de se propager, celle de la faim. Focus sur le travail de notre partenaire CPT Goiás. Ce numéro est également l’occasion d’évoquer les dernières mobilisations d’Entraide et Fraternité en Belgique, pour que la Terre tourne plus juste…





Tags : Brésil Covid-19

Lire aussi

17 janvier 2022    Brésil

Agro é Fogo lutte pour éteindre les feux de la déforestation

Mastodonte de la production agricole, le Brésil voit, d’année en année, ses terres de plus en plus pillées, accaparées, malmenées par un agrobusiness encouragé (...)

Agro é Fogo

Une coalition d’organisations pour défendre l’Amazonie, le Cerrado et le Pantanal contre les accaparements et l’exploitation agro-industrielle et (...)
5 janvier 2022    Brésil

Ensemble, protégeons les terres des paysans et paysannes

D’année en année, les terres cultivables du Brésil sont de plus en plus pillées, accaparées et malmenées par un agrobusiness encouragé par le gouvernement (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr