L’agriculture industrielle : la faim et les pandémies à son palmarès !
Avec la crise sanitaire du Covid-19, des millions de personnes ont plongé dans la pauvreté, aggravant la faim dans le monde qui touchait déjà 820 millions de personnes en 2019, soit plus d’une personne sur 10.
Les paysan·ne·s des pays du Sud constituent paradoxalement 70 % de ces victimes de la faim. Exiguïté de leurs terres suite à l’accaparement de grandes étendues par les multinationales, vulnérabilité accrue au changement climatique suite à la déforestation massive pour l’implantation de monocultures… L’agriculture industrielle constitue la principale cause de ce paradoxe.
Une agriculture industrielle qui, en détruisant l’environnement et en pratiquant l’élevage intensif, est également à l’origine… de l’émergence et de la propagation de virus comme le coronavirus.
Il est donc plus qu’impératif de changer de modèle si l’on veut que la vie humaine perdure !
Ce jeudi 8 avril, Entraide et Fraternité et d’autres organisations de la société civile ont manifesté devant l’ambassade des Philippines afin de condamner le (...)
8 avril 2021
•
17h30 –18h30
AgendaAction solidaire
Avec d’autres organisations de la société civile belge, nous nous rassemblons le 8 avril devant l’ambassade des Philippines afin d’apporter notre solidarité aux (...)
24 mars 2021
•
18h00 –20h00
AgendaConférence - débat
La problématique de l’accès à ces ressources naturelles en RDC et en Belgique
Entraide et Fraternité vous donne rendez-vous le mercredi 24 mars à 18h pour une conférence-débat sur le thème "Terre et eau pour vivre. La problématique de (...)