Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Juste Terre ! n° 169

Lorsque l’on parle des ONG de développement, on pense naturellement aux projets de terrain. À côté de cette dimension visible, il y a le travail politique ou de plaidoyer, qui occupe une place importante au sein d’Entraide et Fraternité.

À travers ce numéro, nous vous ferons découvrir le travail essentiel effectué par le secteur politique et les grands défis à relever pour plus de justice climatique, sociale et culturelle dans le monde de demain. Y compris
ce satané coronavirus.

La nécessaire prise de responsabilités du monde politique
Ces dernières semaines, nous changeons, radicalement pour beaucoup, notre façon de vivre. Ce virus, qui fait tant de victimes directes et indirectes, nous rappelle aussi que nous, citoyens, sommes capables de conjuguer nos efforts individuels pour le bien commun. Par ailleurs, depuis des années, nous sommes nombreux à changer nos habitudes pour alléger notre empreinte écologique et ainsi « faire notre part », comme le dit la légende du Colibri. Mais la légende ne dit pas que l’incendie fut éteint, et on se doute bien que non.




Tags : Haïti

Lire aussi

8 juillet 2021

Haïti : état de choc après l’assassinat du président Jovenel Moïse

L’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse dans la nuit de mardi à mercredi a plongé le pays dans un état de choc. Les rues habituellement bondées du pays (...)
15 juin 2021    Lettres, déclarations, communiqués    Stop silence Haïti !

La politique internationale vis-à-vis d’Haïti doit changer !

Plus de 150 organisations (syndicats, ONG, associations, mouvements paysans, féministes, citoyens) haïtiennes, européennes, latino-américaines, canadiennes et (...)
20 mai 2021    Radio

Haïti au bord de l’implosion

Les mobilisations populaires se multiplient en Haïti où, le mois dernier, l’enlèvement d’une dizaine de religieux a montré l’extrême tension régnant sur l’île. (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr