Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Intégrité

Code Éthique et Politique de Signalement et Traitement des Plaintes

Notre association attache une valeur importante à l’intégrité. Pour nous, cela signifie vivre pleinement nos valeurs et mettre en œuvre notre mission et notre vision de la manière la plus redevable et transparente possible. Nous aurons à cœur de continuer à construire et maintenir une relation avec toutes nos parties prenantes qui inspire leur confiance et les encourage à renforcer leur appui à l’égard de nos missions. Pour qu’une culture de l’intégrité soit vécue et entretenue dans notre association nous nous sommes dotés d’un Code Éthique et d’une Politique de Signalement et Traitement des Plaintes.

Il est important que les personnes que nous servons et accompagnons soient en mesure de communiquer toute carence perçue, préoccupation, inquiétude, attitude et comportement contraires à ce Code Ethique.

Les principaux domaines de plaintes possibles peuvent inclure, mais sans s’y limiter :
-* Tout soupçon ou fait d’infraction au Code Éthique.
-* Tout comportement ou conduite du personnel et des personnes qui œuvrent pour notre association tel que le harcèlement, y compris l’exploitation et les abus sexuels, et toute forme de violence psychologique et physique.
-* Tout fait perçu de favoritisme ou d’injustice.
-* Toute irrégularité financière telle que le détournement de fonds, la fraude ou la corruption.

Vous pouvez introduire une plainte en remplissant le formulaire de plainte ou en écrivant à l’adresse email ombudsman@entraide.be. Le formulaire ou le message email seront reçus seulement, de manière confidentielle, par le/la Gestionnaire du Traitement des Plaintes, une personne externe complètement indépendante. Elle se chargera de vous envoyer une réponse motivée au plus tard dans les 30 jours ouvrables à compter de la date d’envoi du formulaire.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur notre politique de signalement et traitement des plaintes vous pouvez aussi vous adresser à la personne de confiance, Vincent De Vrij : vincent.devrij@vivre-ensemble.be.

Vos coordonnées
La raison de votre prise de contact
Incident

Dans quel endroit (géographique) s’est déroulé l’incident ?

Parties responsables
Parties impliquées

* Champ obligatoire





Lire aussi

Nos programmes    Programme 2017-2021

Réponses managériales

Le programme 2017-2021, « Pour que la terre tourne juste : souveraineté alimentaire pour tous », cofinancé par la DGD, met au cœur de ses actions (...)
29 juin 2020

Élaboration d’un nouveau cadre stratégique

Tous les cinq ans, Entraide et Fraternité / Action Vivre Ensemble élaborent un nouveau cadre stratégique.

Cadre stratégique 2020-2024

Tous les cinq ans, Entraide et Fraternité / Action Vivre Ensemble élaborent un nouveau cadre stratégique.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr