Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   25 mars 2019

Grande fête du Carême de partage à Bruxelles

Pour transformer notre monde en le rendant plus juste et plus fraternel…

C’est avec la communauté philippine de SainteMarie-Mère de Dieu à Forest qu’Entraide et Fraternité a choisi d’organiser sa grande fête du carême de partage à Bruxelles.

Près de 600 personnes se sont rassemblées pour une Eucharistie vibrante, célébrée en communion par Eric Vancraeynest (délégué vicarial pour l’accueil et l’accompagnement des communautés d’origine étrangère à Bruxelles) et six prêtres de l’unité pastorale des Sarments forestois et délégué d’Entraide et Fraternité. La très priante chorale « El Shaddai » a aussi transporté notre cœur à tous.

En fin de messe, la partenaire d’Entraide et Fraternité, Neri MinMin Pampilo, a présenté ses défis pour un monde plus juste aux Philippines. Un témoignage sur son travail réalisé dans la péninsule de Zamboanga à Mindanao pour la paix, la réconciliation et l’égalité des peuples.

Un spectacle de danses du pays et des chants a suivi de manière très festive cette célébration dans l’Eglise. Un repas convivial dans les salles de fête et le jardin de la cure nous a permis de découvrir les richesses de la cuisine aux Philippines.

Merci à vous tous pour votre soutien à ce peuple du sud qui en a bien besoin.
Merci de continuer avec Entraide et Fraternité à transformer notre monde vers un monde « Laudato Si », préconisé par notre Pape François.





Lire aussi

6 octobre 2020 • 17h00 –18h00    Agenda    Action solidaire

Justice pour les militant·e·s des droits humains aux Philippines

Avec d’autres organisations de la société civile belge, nous nous rassemblons le 6 octobre devant l’ambassade philippine pour condamner les meurtres de Zara, (...)
3 août 2020

Durcissement autoritaire aux Philippines, sur fond de pandémie

Par Cédric Leterme du CETRI
Entretien avec Jam Caylan, du mouvement de défense de la population rurale pauvre de l’île de Mindanao (Philippines), Kiloska.
5 mai 2020    Analyses

Aux Philippines, le Covid-19 n’arrête pas les luttes paysannes

par Quentin Minsier et Hélène Capocci
Pour les partenaires philippins d’Entraide et Fraternité, les difficultés liées à la pandémie s’ajoutent à un contexte politique de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr