Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   2 avril 2019

Festivanakkam

Lors de cette 14e édition, le festival liégeois scandaleusement solidaire fut une nouvelle fois riche en émotion et en amusement.

La journée commence bien, même le beau temps est de la partie ! Dès 11h, les gais marcheurs partent pour une balade au choix : solidaire ou alternative, pendant lesquelles ils ont l’occasion de voir Droixhe autrement...
Le sport ça creuse ! Dès 13h, tout le monde se rassemble autour d’une belle assiette pleine de saveurs (de la betterave au potiron butternut, en passant par les lentilles agrémentées d’une pointe de gingembre : mmmh...) préparées par la Michèle et la Voix des Sans Papiers.

Une centaine de personnes vient d’arriver pour échanger autour des enjeux d’une ceinture alimentaire lors d’un forum organisé par le festival « Nourrir Liège 2019 ». Les idées émergentes de ces discussions aideront à formuler le prochain plan d’action de la CATL (Ceinture Alimen-Terre Liégoise). Séparés en neufs tables de rencontres, la transition a été revue dans son ensemble.

Un petit creux ? Hop on remonte au premier, c’est l’heure de goûter les délicieuses pâtisseries faites maison par les organisateurs, le Festivanakkam n’a pas fini de te surprendre.

Place à la détente avec Roza, accompagnée d’Hadrien Pierson, qui est venue nous jouer de la guitare sur ses douces musiques inspirées du Jazz et de la musique du monde...

Il est déjà 19h ? Le temps passe vite quand on s’amuse... C’est au tour des Treteaux de Viosaz de prendre place sur scène pour nous jouer sa pièce « Un corps parfait ». Nous voilà plonger dans une remise en question féministe...

Avant de pouvoir applaudir Johnny Montreuil, c’est au tour de Radio Bistrot de mettre le feu à l’Espace Georges Truffaut ! Et tout ça autour d’une dégustation de la nouvelle pils 100% bio et liégeoise, tu la connais ? La « titine » ! (acheté avec la monnaie locale et citoyenne de Liège, « le Valeureux »)

Quelle soirée !

Merci aux Alter’Actifs, à Entraide&Fraternité et à Vivre Ensemble pour l’organisation de cette 14e édition de festival. Merci à l’Espace Georges Truffaut d’avoir permis au Festivakkam de pouvoir nous faire vibrer à nouveau.
A l’année prochaine !

Coralie.





Lire aussi

4 juin 2020 • 18h30    Agenda

Rencontre/débat avec Cedric LETERME

(du GRESEA et du CETRI)
« La face cachée d’Alibaba et de l’extension de l’aéroport de Liège »
13 mai 2020    Analyses

La face cachée d’Alibaba

par Lise Delfosse
Le collectif Watching Alibaba a comme slogan « Alibaba, on n’en veut pas ». Que craignent les détracteurs d’Alibaba ?
10 mars 2020 • 12h30 –14h00 Agenda    Midi Info

Les mouvements climats, réalités de différents acteurs de par le monde

Un midi info qui permettra de croiser des réalités différentes : quels sont les défis climatiques en Haïti, en Guinée, chez nous ? En tant que mouvements de la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr