logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   11 mars 2019

Eucharistie et échange chaleureux à Forest

Une belle rencontre avec les philippins en Belgique

Dans le cadre du premier dimanche de carême, ce 10 mars 2019, Monseigneur Jean-Pierre Delville était présent dans la paroisse de Sainte-Marie-Mère-De-Dieu à Bruxelles (Forest) pour une Eucharistie et un échange avec la communauté philippine de Belgique.

Après la célébration, l’évêque souhaitait comprendre les difficultés que rencontrent les philippins immigrés ici en Belgique. La rencontre fut chaleureuse et pleine de découvertes concernant leurs choix de quitter leur pays et de se construire une nouvelle vie chez nous.

La rencontre s’est terminée par un repas convivial et des danses improvisées.

A ce propos, rappelons que le 24 mars 2019, une grande fête sera organisée dans la même église de l’Unité Pastorale des Sarments Forestois. La prière eucharistique de 11h, présidée par Monseigneur jean Kockerols, sera suivie d’un repas partagé, de chants et de danses.
Venez nombreux pour soutenir avec nous la communauté philippine de Bruxelles ! Merci d’avance pour ce beau geste de Fraternité.





Articles en rapport

8 octobre 2019

La solidarité dans le guidon

Ce dimanche matin, s’élançaient, sous la pluie, une trentaine de courageux·ses cyclistes pour 100 ou 32 kilomètres autour des lacs de l’Eau d’Heure. C’était (...)
3 octobre 2019    Autres publications

La société civile demande des décisions concrètes en faveur de la justice fiscale

Ce jeudi 3 octobre, le nouveau commissaire à l’économie et à la fiscalité, Paolo Gentiloni, est auditionné par la commission des affaires économiques et (...)
24 septembre 2019    Histoires à la une

Dissolution de la Fondation Lebbe-Havenith

Merci pour tout !
Après plusieurs années d’un si précieux soutien de nos partenaires locaux en Asie, la Fondation Lebbe va bientôt mettre un terme à ses (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr