Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Sens et foi   14 mars 2013

Election du nouveau pape

Entraide et Fraternité se réjouit de l’élection du pape François

Entraide et Fraternité félicite le pape François, élu hier soir. Nous lui souhaitons beaucoup de courage face aux défis qui l’attendent.

Nous espérons que le pape François, comme le laissent espérer le nom qu’il a choisi, sa simplicité et son souci des plus pauvres, aide la hiérarchie de l’Eglise à renouer avec la dimension sociale de sa mission. Une dimension qui s’incarne notamment dans les nombreuses associations chrétiennes, comme la nôtre, qui luttent pour plus de justice sociale et de fraternité. Que ce pape, venu comme il l’a dit lui-même « du bout du monde », porte la voix des populations du Sud dans le combat pour une terre qui tourne plus juste.

Notre espérance : que François fasse grandir nos communautés dans cette fidélité à l’enseignement social de l’Eglise, qui est tout simplement la fidélité au message de Jésus.





Lire aussi

16 septembre 2021    Interview

Sauvons notre maison commune

Créer un mouvement de transition écologique et sociale mené par les catholiques en Wallonie et à Bruxelles.
7 septembre 2021    Analyses    Laudato si’ ! et Fratelli tutti

François, un pape politique ?

par Isabelle Franck
Le pape François dénonce sans langue de bois les dérives du modèle capitaliste actuel
16 juin 2021    Radio

Sauvons notre maison commune

Présentée par Jean-François Lauwens
En 2015, le Pape François parlait de notre "maison commune" dans son encyclique Laudato Si’ : "Notre maison commune est comme une soeur, avec laquelle nous (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr