Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
9 juillet 2013  Actualités

Diocèse de Goias

Entraide et Fraternité aux Journées Mondiales de la Jeunesse, au Brésil

108 jeunes partent aux JMJ

Une centaine de jeunes belges se rendent aux Journées Mondiales de la Jeunesse au Brésil, cet été.

Ces JMJ ont pour objectif de faire résonner le message du Christ auprès des jeunes du monde entier.

Bienvenue à tous pour la célébration d’envoi des 108 jeunes qui partent au Brésil. Rendez-vous pour tous ceux qui le souhaitent : amis, jeunes, familles, paroissiens, donateurs… le jeudi 11 juillet, à 14h, à l’aéroport de Zaventem, hall de départ (rangée 14).

Les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) se déroulent du 23 au 28 juillet, à Rio de Janeiro. A cette occasion, Entraide et Fraternité accompagne ces jeunes dans le diocèse de Goias, dans le centre du Brésil, à la rencontre des jeunes brésiliens et de la Commission Pastorale de la terre, son partenaire local.

Accompagnés par Entraide et Fraternité, cent-vingt jeunes Belges vont rencontrer un autre visage d’Église. Ces nouvelles JMJ ont pour objectif de faire résonner le message du Christ auprès des jeunes du monde entier.

Mais ce message ne se révèle-t-il pas aussi dans l’échange et la rencontre avec les plus petits, les plus démunis ? C’est la conviction de Paul Rixen, animateur à Entraide et Fraternité. Nous l’avons interrogé sur ses attentes en vue de cette grande aventure. Découvrez son interview





Lire aussi

17 janvier 2022    Brésil

Agro é Fogo lutte pour éteindre les feux de la déforestation

Mastodonte de la production agricole, le Brésil voit, d’année en année, ses terres de plus en plus pillées, accaparées, malmenées par un agrobusiness encouragé par le gouvernement (...)

Agro é Fogo

Une coalition d’organisations pour défendre l’Amazonie, le Cerrado et le Pantanal contre les accaparements et l’exploitation agro-industrielle et minière.
5 janvier 2022    Brésil

Ensemble, protégeons les terres des paysans et paysannes

D’année en année, les terres cultivables du Brésil sont de plus en plus pillées, accaparées et malmenées par un agrobusiness encouragé par le gouvernement brésilien.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr