Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

COVID-19

Entendre aussi les voix du Sud

par Hélène Capocci

Confinement : voici le mot d’ordre donné à pas moins de 3 milliards de personnes dans environ 70 pays pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Confinement : voici le mot d’ordre donné à pas moins de 3 milliards de personnes dans environ 70 pays pour lutter contre la propagation du Covid-19. S’il est facilement applicable dans le cas où nous avons un toit, un confort de vie et des services publics performants qui nous permettent de faire face à cette situation plus ou moins sereinement, qu’en est-il pour celles et ceux dont la survie dépend avant tout de l’économie informelle et de la solidarité interpersonnelle ? Dans cette analyse, Entraide et Fraternité (E&F) expose la parole de ses partenaires du Sud afin de mieux saisir la signification de cette crise sanitaire dans les régions du monde dont les médias parlent peu.




Avec le soutien de

Fédération Wallonie Bruxelles


Lire aussi

30 mars 2022

Le Monopoly des terres agricoles

Plus d’une cinquantaine de personnes se sont rassemblées le mercredi 23 mars aux ateliers des FUCAM à Mons.
16 mars 2022    Radio

L’annulation de la dette du sud : un cadeau aux régimes corrompus ?

Présenté par Valérie Martin
121,6 millions d’euros, au minimum, auraient été détournés par l’ancien président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila et son clan entre 2013 et (...)
10 mars 2022    Politique exportatrice

l’agriculture familiale sous pression

Quels sont les impacts de l’investissement étranger sur l’agriculture locale ?

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr