Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Dette et souveraineté alimentaire : l’impossible équation

par Isabelle Franck

Les mouvements paysans et de nombreuses ONG de solidarité internationale – au nombre desquelles Entraide et Fraternité – promeuvent la souveraineté alimentaire comme une condition indispensable à une prospérité partagée et à l’effectivité du droit à l’alimentation. Promouvoir la souveraineté alimentaire, c’est ramer à contre-courant du modèle agricole, économique et commercial dominant. C’est aussi dénoncer un obstacle majeur au droit des peuples et des communautés à maîtriser ce qu’elles produisent et ce qu’elles mangent : la dette.




Avec le soutien de

Fédération Wallonie Bruxelles


Lire aussi

Pourquoi la Belgique doit plaider pour l’annulation des créances de la Banque mondiale et du FMI

Par Renaud Vivien (Entraide et Fraternité), Femmy Thewissen (11.11.11), Aurore Guieu (Oxfam), Anaïs Carton (CADTM) et Leïla Oulaj (...)

Les ressources naturelles au cœur de la dette du Sud

Depuis la colonisation jusqu’à nos jours, la question de l’exploitation des ressources naturelles des pays des Sud par les multinationales et les Etats du (...)
22 mars 2021    Interview

Nos partenaires congolais et la question de la dette

Trois responsables d’associations congolaises (CAB, APEF et Change) soutenues par Entraide et Fraternité ont répondu à nos questions sur la dette extérieure de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr