Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Carême 2021 - Conférence inaugurale

Dette et ressources naturelles : un regard d’Eglise

Entraide et Fraternité vous donne rendez-vous le jeudi 18 février à 18h pour la conférence inaugurale de sa campagne de Carême de partage 2021 en présence de Mgr Delville et l’abbé Paul Kadundu.

18 février 2021 • 18h00 –20h00

Dette et ressources naturelles : un regard d’Eglise

Afin de débuter cette 60e campagne consacrée à la RDC et à la dette des pays du Sud, Entraide et Fraternité et l’ONG Justice et Paix organisent une conférence inaugurale sur la thématique de la dette et des ressources naturelles en RD Congo.
Pour en parler, deux représentants de l’Eglise seront parmi nous. L’abbé Paul Kadundu, recteur honoraire de l’université catholique de Bukavu abordera les conséquences du poids de la dette au quotidien. Il sera accompagné par Mgr Deville, évêque de Liège et évêque référendaire d’Entraide et Fraternité. Ce dernier se concentrera sur de l’enseignement de l’Église dans les relations Nord/Sud et les raisons qui doivent nous pousser à nous engager.

La conférence sera co-animée par Entraide et Fraternité et Justice et Paix, deux ONG actives sur la question des ressources naturelles et de la dette avec de nombreux partenaires en République démocratique du Congo et dans la région des Grands lacs.

Informations pratiques

Assister à un facebook live sans compte facebook ? C’est possible !
Rendez-vous le 18/02 à 18h sur https://www.facebook.com/watch et tapez Entraide et Fraternité dans la barre de recherche. Si vous le préférez, la conférence sera également retransmise en direct sur notre page YouTube





Infos

Dette et ressources naturelles : un regard d’Eglise

18 février 2021 • 18h00 –20h00

www - En ligne

https://fb.me/e/1WoSrfzgq

Conférence inaugurale sur la thématique de la dette et des ressources naturelles en RD Congo.
Avec : L’abbé Paul Kadundu, recteur honoraire de l’université catholique de Bukavu (RDC) et Mgr Deville, évêque de Liège et évêque référendaire d’Entraide et Fraternité.

Lire aussi

17 janvier 2022    Au fil des mois

Notre campagne « Annuler la dette pour sauver des vies »

Si la dette du Sud n’est pas un problème nouveau, il va en s’aggravant.
3 janvier 2022    Juste Terre !

Juste Terre ! n°186

Dans ce Juste Terre !, nous vous proposons un aperçu de notre nouveau programme ainsi qu’une rétrospective de notre campagne pour annuler les dettes du Sud. (...)
7 décembre 2021    Autres publications    Compte-rendu

Séminaire international sur la dette des pays du Sud et les droits humains

Le 19 novembre 2021 a eu lieu à Bruxelles le séminaire international sur la dette des pays du Sud et les droits humains, organisé par le Comité pour (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr