Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Les défis du service politique d’Entraide et Fraternité pour 2020

par Renaud Vivien et Chloé Martens

Les nouveaux défis politiques d’Entraide et Fraternité à la lumière du contexte belge et international, en prenant en compte l’émergence du coronavirus.

Dans cette analyse, nous retranscrivons l’interview donnée par Renaud Vivien, coordinateur du Service politique d’Entraide et Fraternité à Chloé Martens, chargée de communication d’Entraide et Fraternité. Cet entretien, dont le contenu a été préparé collectivement par les membres du Service politique, permet d’expliquer certains nouveaux défis politiques de l’organisation à la lumière du contexte belge et international, en prenant en compte l’émergence du coronavirus.




Avec le soutien de

Fédération Wallonie Bruxelles


Lire aussi

14 octobre 2021    Autres publications    Carte Blanche - La Libre

Annulation des dettes du Sud : la Belgique a un rôle moteur à jouer

Par Renaud Vivien (coordinateur du Service politique d’Entraide et Fraternité), Leïla Oulhaj (chargée de plaidoyer au CNCD-11.11.11) et Anaïs Carton (chargée (...)
28 septembre 2021    Analyses    Accord UE-Mercosur

Chronique d’une mort agricole annoncée

par Hélène Capocci
Le contenu de nos assiettes dépend toujours plus de l’étranger, entraînant des conséquences désastreuses, notamment pour l’agriculture familiale et la (...)
7 septembre 2021    Analyses

La Belgique complice de la famine à Madagascar ?

par Renaud Vivien
Juillet 2021 : de terribles inondations frappent plusieurs pays européens. À Madagascar, ce ne sont pas les inondations qui tuent mais la (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr