À l’occasion de nos campagnes de Carême 2019 mettant respectivement à l’honneur nos partenaires du Guatemala et des Philippines, Broederlijk Delen et Entraide et Fraternité se sont rejoints pour mener des interpellations politiques ensemble. Nos deux associations ont décidé de réaliser des actions communes, tant les enjeux rencontrés au Guatemala et aux Philippines sont similaires sur de nombreux points. Si ceux-ci peuvent sembler éloignés de la réalité belge et européenne, des liens sont pourtant bien présents et les décideurs politiques belges et européens ont eux aussi un rôle à jouer pour améliorer les conditions de vie des populations sur place.
La délégation de la société civile belge et de leurs partenaires du Guatemala (Ana Lucía Moran Vasquez) et des Philippines (Francis Alolod) en visite au Parlement fédéral le 21 mars 2019.
En coopération avec des organisations partenaires locales, Entraide et Fraternité mène depuis 2017 un programme ambitieux pour la souveraineté alimentaire (...)
Mirtha Vásquez, avocate et ancienne directrice de Grufides, partenaire péruvien d’Entraide et Fraternité, a été nommée le mois dernier présidente ad interim du (...)