Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Guatemala et Philippines

Cris d’alarme pour le respect des droits humains

par Wies Willems et Hélène Capocci

Campagnes de Carême 2019

À l’occasion de nos campagnes de Carême 2019 mettant respectivement à l’honneur nos partenaires du Guatemala et des Philippines, Broederlijk Delen et Entraide et Fraternité se sont rejoints pour mener des interpellations politiques ensemble. Nos deux associations ont décidé de réaliser des actions communes, tant les enjeux rencontrés au Guatemala et aux Philippines sont similaires sur de nombreux points. Si ceux-ci peuvent sembler éloignés de la réalité belge et européenne, des liens sont pourtant bien présents et les décideurs politiques belges et européens ont eux aussi un rôle à jouer pour améliorer les conditions de vie des populations sur place.




Avec le soutien de

Fédération Wallonie Bruxelles


Lire aussi

8 octobre 2021    Pérou

Mirtha Vásquez nommée Première Ministre

Hier, la défenseuse des droits humains Mirtha Vásquez, ancienne directrice de Grufides, partenaire d’Entraide et Fraternité est devenue Première Ministre du (...)
20 juillet 2021

Quels systèmes alimentaires pour demain ?

La crise sanitaire révèle l’échec du système industriel alimentaire mondial. Elle démontre qu’il est vital de prôner la création de systèmes basés sur une (...)
24 avril 2021    Autres publications    Opinion

Faire respecter les droits humains par les entreprises ?

Que la Belgique se réveille !
Un texte collectif de treize représentant·e·s de la société civile.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr