Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
Documents de plaidoyer   20 février 2018

Burundi

État des lieux de la situation politique et répercussions sur la situation agricole

Burundi - état des lieux

Afin d’appuyer les rencontres politiques prévues avec le Président de la Conférence épiscopale burundaise, Monseigneur Joachim, Entraide et Fraternité a collaboré avec la Commission Justice et Paix pour réaliser un document de plaidoyer commun sur le Burundi. Ce document propose des pistes pour envisager la coopération au développement, compte tenu de la situation politique électrique du pays et des tensions diplomatiques avec la Belgique. De plus, au vu du silence de l’Etat burundais face aux besoins criants de la population et la quasi-inexistence du secteur privé, l’appui à l’agriculture familiale durable et innovatrice est présenté comme une voie à privilégier pour soutenir la population, en grande majorité dépendante de l’agriculture.




Lire aussi

20 juillet 2021

Quels systèmes alimentaires pour demain ?

La crise sanitaire révèle l’échec du système industriel alimentaire mondial. Elle démontre qu’il est vital de prôner la création de systèmes basés sur une (...)
11 mars 2021 • 19h00 –20h30 Agenda    Visioconférence

Pourquoi défendre l’agriculture paysanne familiale en RDC ?

Entraide et Fraternité vous donne rendez-vous le jeudi 11 mars à 19h pour une rencontre avec deux partenaires congolais d’Entraide et Fraternité. Cette (...)
28 décembre 2020    Burundi

Faire jaillir des sources d’eau pour protéger la vie

Avec son partenaire burundais l’OAP (Organisation d’appui à l’autopromotion), Entraide et Fraternité mène un vaste projet d’aménagement de sources d’eau potable (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr