Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
9 mars 2020  Actualités

Carême de partage 2020

Annulation de la venue de nos partenaires haïtiens

Les activités sont maintenues

Compte tenu de la crise sanitaire que nous traversons actuellement en Belgique avec le Coronavirus, Entraide et Fraternité et ses partenaires haïtiens ont pris la décision d’annuler leur venue.

Il nous a semblé que, sans céder à la panique, il est important d’être à l’écoute des craintes de nos partenaires : même si la situation n’est pas comparable, le peuple haïtien est encore traumatisé par l’arrivée du choléra importé par l’étranger après le tremblement de terre de 2010.

Nous avons souhaité nous montrer cohérents avec notre message de solidarité en évitant que nos partenaires puissent être vecteurs du virus dans un pays à la population déjà fragilisée. Ou, simplement, qu’ils soient mis en quarantaine pour deux semaines à leur retour au pays, ce qui les auraient empêché de travailler pendant un mois au total.

PNG - 340.5 ko

Bien que sereins par rapport à cette décision, nous imaginons la déception qu’elle peut créer pour nos volontaires qui se sont impliqués dans la préparation de cette belle campagne. Et c’est tout ce travail de qualité réalisé en amont qui va nous permettre de mener à bien cette campagne.

L’annulation de la venue de nos partenaires ne doit en aucun cas annuler notre solidarité envers eux !

Les différentes activités sont donc maintenues malgré l’absence de nos partenaires, et nous travaillons activement sur la manière dont nous pouvons assurer nos activités en prenant les mesures d’hygiène pour protéger nos publics.





Lire aussi

20 juillet 2021

Quels systèmes alimentaires pour demain ?

La crise sanitaire révèle l’échec du système industriel alimentaire mondial. Elle démontre qu’il est vital de prôner la création de systèmes basés sur une (...)
8 juillet 2021

Haïti : état de choc après l’assassinat du président Jovenel Moïse

L’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse dans la nuit de mardi à mercredi a plongé le pays dans un état de choc. Les rues habituellement bondées du pays (...)
15 juin 2021    Lettres, déclarations, communiqués    Stop silence Haïti !

La politique internationale vis-à-vis d’Haïti doit changer !

Plus de 150 organisations (syndicats, ONG, associations, mouvements paysans, féministes, citoyens) haïtiennes, européennes, latino-américaines, canadiennes et (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr