Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
RSS

Vidéos - Témoignages

Capsules

Caritas Antsirabe

Dans la région du Vakinankaratra (Hauts-Plateaux), Caritas-Antsirabe appuie 170 organisations paysannes au sein des communautés ecclésiales de base. Objectif ? Aider les paysans à se nourrir en quantité et qualité suffisantes, appuyer la gestion et la commercialisation de leur production et renforcer leur capacité d’organisation. 85 villages adaptent ainsi leurs techniques agricoles pour faire face à la dégradation de l’environnement.

La Coalition paysanne de Madagascar

La Coalition paysanne de Madagascar (CPM) est un mouvement qui valorise le métier de paysan et donne aux paysans une identité commune. Dans les deux régions du programme que mène Entraide et Fraternité, elle encadre 263 organisations paysannes afin de leur permettre de réfléchir ensemble et trouver les moyens de promouvoir le développement rural. Des actions sont entreprises avec l’objectif de progresser vers une agriculture durable et rémunératrice pour les paysans. La place des femmes au sein de ces actions est primordiale.

Mgr Philippe Ranaivomanana - diocèse Antsirabe

Mgr Philippe Ranaivomanana, évêque d’Antsirabe à Madagascar est très sensible aux questions sociales et impulse le travail de la Caritas diocésaine vers un vrai développement communautaire, misant sur la participation des populations locales.

Centre Saint-Benoît

Le Centre Saint-Benoît a pour objectif d’améliorer les conditions quotidiennes des paysans et de les aider à parvenir à l’autonomie alimentaire. Les petits projets d’agroécologie qui soutiennent l’agriculture paysanne sont les plus adaptés et répondent le mieux à l’attente des gens.

Découvrez le DVD de campagne Madagascar au complet
Prix : 3€ + frais de port
> Commander





A lire aussi