logo Entraide et Fraternité

Inscription à la newsletter

7 février 2013  Actualités

Les legs

Une source de revenus essentielle pour Entraide et Fraternité

Les legs représentent une source de revenus essentielle pour Entraide et Fraternité

Personne n’aime penser à rédiger son testament. Néanmoins, rédiger un testament peut présenter pas mal d’avantages. Tout au long de votre vie, vous avez partagé du temps et de l’argent avec ceux qui en avaient le plus besoin. Vous pouvez continuer à changer des vies, même lorsque vous ne serez plus là ?

Chaque année Entraide et Fraternité bénéficie de legs. C’est une source de revenus importante et essentielle pour notre association. Cela nous garantit la pérennité nos actions et de notre aides aux paysans du su. C’est l’assurance de pouvoir continuer à faire tourner la terre plus juste !

JPEG - 54.1 ko

Les personnes sans héritiers directs qui ne font pas de testament verront tous leurs biens revenir à l’état. L’état bénéficie ainsi chaque année de 10 millions d’euros.

De plus en plus de gens associent leur testament à une bonne cause. Et il ne faut pas être millionnaire pour léguer à une association.

Comme on le dit souvent chaque don compte même le plus petit et sans don pas d’actions.

Nous avons 3 brochures legs différentes pour vous permettre d’en savoir plus

Un leaflet tout public réalisé pour Entraide et Fraternité par Testament.be qui explique en quelques ligne comment léguer et qui présente largement notre association

JPEG - 92.6 ko

Une brochure Legs plus complète. Vous découvrirez comment et pourquoi rédiger un testament. Vous constaterez aussi qu’un testament en faveur d’une association pourrait avantager aussi les personnes à qui vous souhaitez léguer vos biens, notamment grâce au legs en duo.

Le guide du testament plus technique agrémentée de dessins de Pierre Kroll. Les legs n’auront plus de secret pour vous. Cette brochure est éditée par Testament.be

Nous participons à la campagne de Testament.be www.testament.be qui organise chaque année le salon du testament et le concours du plus beau testament. Il s’agit de rédiger un témoignage, sous forme de testament, sur le thème de "léguer à une bonne cause" http://www.leplusbeautestament.be/Default.aspx?language=fr-FR

Vous souhaitez plus d’informations, que l’on vous envoie une de nos brochures ou un conseil personnalisé en toute confidentialité n’hésitez pas à contacter Valérie Martin 02 227 66 83 valerie.martin@entraide.be





Articles en rapport

7 janvier 2015

Assurez l’avenir d’un autre

Nous oublions parfois que nous pouvons faire une contribution afin d’offrir un avenir plein d’espoir aux autres. Nous mettons en avant certains organismes de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr