Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Novembre 2014

Une régulation au service de la faim

Quels principes pour un investissement responsable dans l’agriculture et les systèmes alimentaires ?

En octobre 2014 a eu lieu la 41e session du Comité de la sécurité alimentaire mondiale, auquel participe activement la société civile internationale. Cette année voyait s’achever deux ans de négociations intenses sur la question de la régulation des investissements dans l’agriculture. Le résultat de tout ce travail ? La légitimation des politiques de la faim…

L’occasion de s’interroger sur les types d’investissements agricoles qui seraient les plus à même de lutter contre la faim.

Une régulation au service de la faim - PDF
TéléchargerConsulter




Lire aussi

Outils pédagogiques    Miam ! Beurk !

Je miam l’agriculture paysanne - Je beurk l’agro-industrie

Lutter contre les inégalités, ça passe aussi par notre assiette
En disant « Miam » à l’agriculture paysanne et « BEUURK » à l’agro-industrie, vous décidez de manger autrement pour changer le monde et lutter contre les (...)

Voyage au bout de la Solidarité 2021

Entraide et Fraternité mène chaque année des animations de sensibilisation à la solidarité internationale incluant le temps du (...)
17 avril 2020

Journée internationale des luttes paysannes

Les mouvements paysans se mobilisent malgré la pandémie
Le 17 avril, journée internationale des luttes paysannes, est l’occasion de témoigner notre solidarité avec celles et ceux qui nous nourrissent. La crise du (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr