logo Entraide et Fraternité
Documents de plaidoyer   30 octobre 2012

Journée mondial de l’Alimentation 2012

Une politique de soutien du secteur privé en faveur de l’agriculture familiale

La Coalition contre la Faim demande au Parlement

La Coalition contre la Faim demande aux autorités belges d’être particulièrement attentives aux mesures prises en faveur des petits producteurs agricoles.

La coopération au développement belge partage le consensus croissant selon lequel le développement du marché privé local a un rôle important à remplir dans la période post MDG. DGD prépare actuellement une nouvelle note stratégique consacrée au soutien en faveur du secteur privé local dans les pays partenaires ; l’instrument principal dont dispose la Belgique, la Société belge d’Investissement pour les pays en développement (BIO) fait actuellement l’objet d’une évaluation approfondie à la demande des pouvoirs publics, actionnaire majoritaire.

La Coalition contre la Faim demande aux autorités belges, dans le cadre de l’élaboration d’une nouvelle politique du développement privé du secteur, d’être particulièrement attentives aux mesures politiques prises en faveur des petits producteurs agricoles.

TéléchargerConsulter




Articles en rapport

9 septembre 2019

Echo de la petite foire

Devenir de l’agriculture paysanne : qui reprendra terres et savoirs ?
19 juin 2019    Juste Terre !

Juste Terre ! n° 161

Une agriculture paysanne familiale respectueuse de la nature et des hommes et des femmes, rentable et créatrice d’emplois : une utopie ? Non (...)
20 mars 2019    Etudes

Cultive-toi un avenir !

par Guillaume Gillard en collaboration avec Anne Berger
Jeunesse et transitions agricoles en Belgique, reconstruire un tissu paysan ?

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr