Une Pause Café avec votre groupe

Offrez un café lors d’un rassemblement, d’une réunion d’une unité scoute, d’une fête religieuse, dans votre club, dans votre Colruyt, à l’hôpital, lors d’une manifestation sportive, d’une fête de quartier.

Quoi ? Offrir un café en échange d’une libre participation et récolter de l’argent pour Entraide et Fraternité.

Qui ? Tout un chacun ! Avec son groupe d’amis, seul, avec son école, son entreprise, son club de loisirs, sa communauté paroissiale.

Où ? Partout ! Dans votre Colruyt, en rue, au marché, lors d’une réunion, d’une compétition sportive, d’une fête de quartier ou d’une fête religieuse, dans un hôpital, dans vos locaux.

Quand ? A partir du vendredi 27 février 2015, à la date de votre choix. Uniquement le vendredi 27 février 2015 dans les établissements Colruyt.

Pourquoi ? Les Pauses Café aident les enfants du Burundi et du Guatemala.

PDF - 593 ko
Pause Café - mode d’emploi
TéléchargerConsulter

Mode d’emploi en PDF
Vous pouvez commander des exemplaires par e-mail.

Je m’inscris

Enregistrez votre Pause Café grâce au formulaire. Vous recevrez votre kit Pause Café comprenant affiches, tirelires, survestes au logo d’Entraide et Fraternité et folders Pauses Café.

Faites des photos de votre Pause Café. Elles vous rappelleront ce bon moment. Envoyez-nous vos photos : elles nous permettront de parler de votre Pause Café.

6 astuces pour réussir votre Pause Café

JPEG - 1.4 Mo
TéléchargerConsulter
1 Du café ou autre chose ?

Les Pauses café, c’est le nom de l’action. Mais rien ne vous empêche de proposer thé, tisane, jus de fruits, oxo ou toute autre variante !

2 Et pourquoi pas des pâtisseries ?

Les cakes, crêpes et autres brownies, faits maison, sont un vrai plus pour les Pauses Café. Rien de tel qu’un petit sucré avec un café ! Les pâtisseries rendent votre Pause Café vraiment attrayante et en font un vrai succès. Demandez à des personnes de votre entourage de faire un ou deux gâteaux. Elles seront ravies de pouvoir aider aussi aux Pauses Café sans que cela ne leur en demande plus. Quoi de plus simple pour créer une chaîne de solidarité ? Votre Pause Café a lieu le matin ? Préférez alors des croissants que le boulanger de votre quartier serait peut-être prêt aussi à offrir pour la bonne cause si vous le lui demandez !
Ici quelques idées de recette.
JPEG

3 Une Pause Café au Colruyt
JPEG - 1.6 Mo
TéléchargerConsulter

La formule de Pause Café la plus facile ! Grâce à notre collaboration avec Colruyt, les bénévoles d’Entraide et Fraternité peuvent organiser une Pause Café, le 27 février 2015, dans tous les établissements Colruyt.
Liste des magasins

4 Comment briser la glace ?

Comment convaincre les gens de faire une halte et de boire un café ? Une bonne accroche et voilà déjà la moitié du chemin de fait !

5 Faites savoir qu’il y a une Pause Café
PDF - 299 ko
TéléchargerConsulter

Plus il y a de personnes, plus, c’est plaisant et plus, cela rapporte de l’argent ! Pour inviter à votre Pause Café, placez des affiches, envoyez une invitation électronique par Facebook ou par mail, invitez la presse locale, signalez la date de votre Pause Café dans votre signature e-mail.

6 Le folder Pause Café

Pas de monnaie pour mettre dans la tirelire ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez remettre à la personne le folder Pause Café qui lui permet de verser sa contribution une fois de retour chez elle. Cela lui donnera peut-être même aussi l’idée de faire un don plus conséquent. Des folders sont joints au kit Pause Café.

Extras

Plus d’infos sur les autorisations

Plus d’infos sur les assurances

Les bénéfices

Versez sans attendre les bénéfices sur le compte d’Entraide et Fraternité BE68 0000 0000 34-34. Communication : 5575 PC, ville, lieu de la Pause Café. Par exemple, 5575 PC Jette Collège St Pierre.

Contact

Une question ? Un problème ? Envoyez un e-mail à pausecafe@entraide.be ou prenez contact avec Catherine au 02 227 66 85 ou avec votre bureau régional.





Articles en rapport

3 juillet 2015    Recettes    Préparation : 10 min | Cuisson : 2 h | Attente : 30 min | Four

Fondant au chocolat

Ingrédients
250 g de beurre
250 g de sucre
250 g de chocolat
4 œufs
1 cuillère à soupe de farine
Fondant au chocolat Faire fondre dans une casserole (...)

3 juillet 2015    Recettes    Préparation : 15 min | Cuisson : 45 min | Four

Gateau de carotte

Le Carrot Cake est une recette traditionnelle anglo-saxone

Ingrédients 275 g de carottes 275 g de cassonade 4 œufs 140 g huile de colza 275 g de farine 1 sachet de levure 1 sachet de sucre (...)

3 juillet 2015    Recettes    Préparation : 25 min | Cuisson : 45 min | Attente : 1 j h | Four

Pain d’épices fameux

Ingrédients 25 cl d’eau 1 c.café de cannelle 1 c.café de gingembre 1 c.café de grains d’anis 1 pincée de cumin 500 g de miel 30 g de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr