Une Pause Café au travail

Un café au travail, on n’y pense pas spontanément. Pourquoi donc ne pas organiser une Pause Café ?

Offrez aux collègues, aux clients ou visiteurs une tasse de café. En échange, vous recevez une libre contribution au profit d’Entraide et Fraternité. De cette façon, avec une Pause Café, votre entreprise contribue à améliorer la vie des enfants au Burundi et au Guatemala.

Je m’inscris

Enregistrez votre Pause Café grâce au formulaire. Vous recevrez votre kit Pause Café comprenant affiches, tirelires, survestes au logo d’Entraide et Fraternité et folders Pauses Café.

JPEG - 40.8 ko

Téléchargez le mode d’emploi.
Vous pouvez commander la brochure par e-mail.

Faites des photos de votre Pause Café. Elles vous rappelleront ce bon moment. Envoyez-nous vos photos : elles nous permettront de parler de votre Pause Café.
Rassemblez vos collègues pour une Pause Café, placez une tirelire près du café et invitez vos collègues à donner une libre participation pour leur tasse de café quotidienne.

Vous travaillez dans une grande entreprise ou dans un bâtiment où il y a beaucoup de personnes ? Faites un coin Pause Café, le matin, dans le hall d’entrée du bâtiment et accueillez vos collègues avec une tasse de café.

Vous travaillez dans un magasin, une bibliothèque, un hôpital ou un autre endroit où passent beaucoup de personnes ? Faites un coin Pause Café et accueillez les clients et visiteurs. Atmosphère garantie !

3 astuces pour réussir votre Pause Café

1. Des gâteaux avec le café ?

Améliorez votre Pause Café et offrez un petit extra avec la tasse de café. Rien de tel qu’un biscuit ou un morceau de gâteau fait maison avec un café !
Trouvez des recettes ici.

2. Faites savoir qu’il y a une Pause Café

Plus il y a de personnes, plus, c’est plaisant et plus, cela rapporte de l’argent ! Pour inviter à votre Pause Café, placez des affiches, invitez à votre Pause Café dans votre signature e-mail. Envoyez à vos collègues une invitation électronique par Facebook ou par mail. Placez la bannière de la Pause Café sur le site web de l’entreprise. Parce qu’une image est toujours parlante.

JPEG - 36.3 ko
3. Le folder Pause Café

Pas de monnaie pour mettre dans la tirelire ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez remettre à la personne le folder Pause Café qui lui permet de verser sa contribution une fois de retour chez elle. Cela lui donnera peut-être même aussi l’idée de faire un don plus conséquent. Des folders sont joints au kit Pause Café.

Les bénéfices

Après votre Pause Café, versez sans attendre les bénéfices sur le compte d’Entraide et Fraternité BE68 0000 0000 34-34. Communication : 5575 PC, ville, lieu de la Pause Café.

Contact

Une question ? Un problème ? Envoyez un e-mail à pausecafe@entraide.be ou prenez contact avec Catherine, au siège (02 227 66 85) ou avec votre bureau régional.

JPEG - 51.9 ko




Articles en rapport

3 juillet 2015  Recettes

Fondant au chocolat

Ingrédients
250 g de beurre
250 g de sucre
250 g de chocolat
4 œufs
1 cuillère à soupe de farine
Fondant au chocolat Faire fondre dans une casserole le chocolat et le beurre. Rajouter le (...)

3 juillet 2015  Recettes

Gateau de carotte

Ingrédients 275 g de carottes 275 g de cassonade 4 œufs 140 g huile de colza 275 g de farine 1 sachet de levure 1 sachet de sucre vanillé 3 cuillères à café de (...)

3 juillet 2015  Recettes

Pain d’épices fameux

Ingrédients 25 cl d’eau 1 c.café de cannelle 1 c.café de gingembre 1 c.café de grains d’anis 1 pincée de cumin 500 g de miel 30 g de vergeoise (ou cassonade) 12 cl (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr