Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
RSS

Un safari africain

L’après-midi, je pars pour un safari d’une durée de 5 heures avec un guide-chauffeur qui me montre la photo d’un Simba prise il y a 4 jours, me dit-il ... sans rien savoir de mon aventure de la veille.

Du haut de ce véhicule rehaussé pour que l’on puisse voir très loin, je découvre successivement : éléphants, girafes, impalas par dizaines, buffles (qui se roulent dans la boue pour ne pas être mordus par les insectes), hippopotames (du moins, le bout de leur "museau"), phagostères (je ne suis pas sûr de l’orthographe), zèbres, singes (babouins), etc. Je vous joins quelques photos ... les meilleures à mon goût.

Correction du message précédent

La personne qui a pris la défense des Chimpanzés dans la réserve de Gombé (frontière entre Burundi et la Tanzanie), est une dame (Jane Goodall) et non pas un monsieur ... merci à Françoise Lesuisse de Hamois, une de mes fidèles lectrices qui apporte cette précision. Heureusement que j’ai des lectrices parmi les lecteurs !

Merci à Jacques Briard, mon relais auprès de la radio locale namuroise RCF qui a donné, ce vendredi 30 janvier 2015, des nouvelles de la Transafrica. Je ne pourrai malheureusement contacter ses amis à la capitale Dar-Es-Salaam, ayant pris directement, au saut du train, la direction Sud-Ouest vers la Zambie.





A lire aussi