logo Entraide et Fraternité

Un regard neuf sur l’économie

16 mars 2012 • 17h00 –19h00

Conférence-débat « Un regard neuf sur l’économie », par Elena Lasida et Maria Ramirez , partenaire d’Entraide et Fraternité au Guatemala (CDRO). Elena lasida est économiste, elle offre une vision nouvelle et stimulante de l’échange économique. Elle pose les questions suivantes : ne faut-il pas penser la production plutôt en termes de « créations collectives » que de « fabrications individuelles » ? Le développement durable ? Il ne s’agit pas d’assurer éternellement notre mode de vie actuel. Le véritable enjeu n’est-il pas celui de la « durabilité de notre vie en commun » ?
Maria Ramirez est formatrice au CDRO au Guatemala.





Infos

Un regard neuf sur l’économie

16 mars 2012 • 17h00 –19h00

Chez les Jésuites

50 rue de Montigny à Charleroi

Conférence-débat « Un regard neuf sur l’économie », par Elena Lasida et Maria Ramirez. Elena Lasida est économiste et elle offre une vision nouvelle et stimulante de l’échange économique. Elle pose les questions suivantes : ne faut-il pas penser la production plutôt en termes de « créations collectives » que de « fabrications individuelles » ? Le développement durable ? Il ne s’agit pas d’assurer éternellement notre mode de vie actuel. Le véritable enjeu n’est-il pas celui de la « durabilité de notre vie en commun » ?
Maria Ramirez est formatrice au CDRO, une association guatémaltèque partenaire d’Entraide et Fraternité.

Articles en rapport

6 octobre 2019 • 09h00 –18h00 Agenda    Événements sportifs

Solidarity Bike 2019

Et c’est reparti pour un tour… ou plutôt de nombreux tours de pédaliers : Entraide et Fraternité a le plaisir de vous annoncer la quatrième édition de sa (...)
7 juin 2019 • 20h00 Agenda

Conférence de Mgr Eugène Rixen

Suivie d’un dialogue avec Mgr Delville
2 avril 2019    Echos des activités

Rencontre entre producteurs locaux et consomm’acteurs

Le mardi 26 mars, la Maison de la Cohésion Sociale de Leuze a accueilli une rencontre enrichissante entre notre partenaire philippine Mary Joy Bestudio et (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr