7 octobre 2015  Actualités

Philippines

Un atelier théâtre pour réfléchir et se mettre en...

Un atelier théâtre pour réfléchir et se mettre en action : les jeunes d’AKMK se mobilisent autour des questions liées à l’environnement, à la jeunesse et à l’agriculture.

AKMK, partenaire d’Entraide et Fraternité aux Philippines, en collaboration avec le Mouvement pour la paix des peuples à Mindanao, a réalisé un Atelier artistique de Théâtre ces 19 et 20 septembre derniers, avec 21 jeunes. L’atelier était encadré par une personne du MPPM, d’AKMK et un membre pionnier du théâtre Pag-asa.
Tout en fournissant les connaissances fondamentales du théâtre, cet atelier visait à renforcer et responsabiliser les jeunes à travers l’art du théâtre, accroître et développer leurs compétences et leur donner un lieu où exprimer leurs points de vue sur les questions sociales les plus actuelles. Les exercices théâtraux ont amené les participants à mettre en scène 3 représentations sur les questions communautaires liées à l’environnement, à l’agriculture et à la jeunesse. Les scènes jouées évoquaient les causes, effets et solutions possibles aux problèmes.
Les jeunes ont pu jouer devant un grand nombre de spectateurs de la communauté, qui ont fort apprécié la représentation, se sont dit très émus et avoir l’envie de voir davantage de théâtre. L’atelier leur permet de devenir un groupe qui s’organise pour chercher des solutions pertinentes aux questions liées à l’environnement, à la jeunesse et à l’agriculture.

Pour en savoir plus sur le travail d’AKMK :
AKMK FORUM Online Journal
et 2 vidéos :
A Community Learning Exposure
Teatro Pag asa - Sendong





Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr